Newark – Etats-Unis
Sous prétexte de mener des études sur le comportement humain face aux machines, le cabinet Morgan and Wilson, une officine créée juste pour l’occasion, recrutait des jeunes femmes (mais aussi des moins jeunes) par petites annonces, en leur expliquant que l’entretien serait entièrement pris en main par un logiciel « distributeur d’instructions ». Cette machine, (en fait, une machine à café trafiqué et mini d’un haut-parleur), après avoir posé aux candidates un certain nombre de questions anodines, lançait des ordres de plus en plus farfelus présentés comme des épreuves :
» Déshabillez-vous ! Revêtez-vous d’une blouse blanche ! Ne la boutonnez pas… » l
Les séquences étaient bien sûr filmées, pour le plus grand plaisir des deux escrocs. L’une de jeunes filles a porté plainte pour harcèlement sexuel. On ignore si la machine a été incarcérée.
Mais pourquoi ne pas prendre tout ça avec humour ? Ne dit-on pas que quand la farce est bonne, il vaut mieux en rire que de s’en offusquer !
Nous avons bien sûr tenu à reconstituer cette scène, avec la complicité de Mademoiselle Andréa et de quelques autres.!
J’avais lu une variante où un mec faisait des mammographie bidons en pleine rue avec un appareil factice dans le but de mater les seins des femmes, il a fini en prison, comme le dit bien l’article, on ns sait plus rigoler à notre époque !
J’aime beaucoup l’aphorisme « Ne dit-on pas que quand la farce est bonne, il vaut mieux en rire que de s’en offusquer ! » Mais je crois qu’aujourd’hui le sens de l’humour devient une denrée rare