Les orientations du site

Où est définie la « ligne » du site ?

On peut toutefois la résumer brièvement :
– promotion de l`uro
– promotion de la bisexualité et tout particulièrement de ce que nous avons appelé la «bitophilie »
– promotion de notre conception du SM (le SM-Jeu)
- d`une façon générale la promotion de (presque) toutes les sexualités différentes (alternatives) pratiquées entre des personnes adultes, responsables, volontaires et informées
– défense du concept établissant que la liberté des corps et des sexes est absolue (et prioritaire) à partir du moment où il a y libre consensus entre les pratiquants.
Ces promotions se font par le moyen de nos articles, des envois des lecteurs (récits, contributions aux forums) et de nos réponses et commentaires. Les galeries d`images s`en veulent l`illustration.

Pourquoi la place de l`homosexualité masculine est-elle si étroite sur ce site ?
Commençons déjà par dire que la transsexualité et la bisexualité y ont toute leur place, et que traiter de la bisexualité (contrairement à l`homosexualité) c`est donner de l`espace et de la visibilité à une catégorie qui n`en a pas beaucoup sur le web. Nous n`avons rien contre l`homosexualité masculine (nous avons publié trois galeries et de nombreux récits gay, et j`en ai d`ailleurs écrit moi-même un certain nombre), simplement nous préférons des récits participant d`une certaine bisexualité (même si non explicite dans le récit) que des récits gays « purs et durs » Dans cette dernière catégorie, il nous est arrivé d`en refuser, simplement parce qu`ils n`auraient rien apporté au site. Il nous est arrivé aussi d`en publier. Tout n`est qu`une question de feeling…

Qu`avez-vous contre la sexualité hétéro ?
Rien du tout ! Et comme je l`ai déjà dit, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout insensible aux charmes d`une bonne vielle pipe prodiguée par une personne du sexe opposé. Cela dit, la représentation explicite de la sexualité hétéro s`exprime largement sur le web et n`a pas vraiment besoin de Vassilia, dont la vocation est différente…

Pourquoi Vassilia défend-il la prostitution ?
Nous ne défendons pas la prostitution, ne serait-ce que parce que légalement cela nous est interdit ! Par contre, nous clamons haut et fort qu`à notre point de vue, la prostitution, lorsqu`elle s`exerce de façon libre et volontaire n`a rien de répréhensible. Et nous disons aussi que le droit de se prostituer participe à la liberté de faire de son corps ce qu`on veut. Contre le rouleau compresseur du politiquement correct, nous faisons notre aujourd`hui cette réflexion d`Elisabeth Badinter « La prostitution relève du droit chèrement acquis à disposer librement de son corps ». Voir pour plus de renseignements les excellents articles de Sonia Kubler sur le sujet.

Pourquoi y a-t-il de la zoophilie sur le site, ce qui n`a pas toujours été le cas ?
En fait il y en avait :
Par exemple 2 histoires (assez délirantes, d`ailleurs) mettant en scène des chats ! Il y a aussi une image dans le forum qu`un lecteur m`a demandé de publier par défi. En fait ma réaction assez viscérale contre la zoo vient de mon rejet des chiens (du moins ceux d`une certaine taille, ceux que l`on voit justement dans l`imagerie zoo). Je n`irais pas jusqu`à dire que à ça me dégoûte, mais ça me déplait profondément. Nous n`avons jamais fait d`obstruction systématique et avions toujours dit que le jour où un document zoo nous plairait bien, nous le publierions ! C`est exactement ce qui s`est passé avec l`apparition d`un texte moyen mais correct suivi d`un second. Les vannes étant ouvertes on en a reçu un bon paquet, de l`impubliable mais aussi quelques merveilles (Labrador par Marie-Paule par exemple).
Il est d`autre part évident que je ne porte aucun jugement moral sur le fantasme lui-même, à partir du moment où la bestiole y trouve aussi son compte….(bien que dans notre théorie du consensus, comment va-t-elle s`exprimer ?)

Quelle est la position du site en matière de scatologie ?
Nous avons longtemps eu une attitude assez schématique se résumant en 2 points :
– 1) c`est pas beau
– 2) l`une des vocations du site est de promouvoir l`uro ! Or nous sommes de ceux qui luttent justement pour une dissociation des deux fantasmes. Nos prises de position, nos articles et nos forums ont déculpabilisé un grand nombre de pratiquants de l`uro et nous en sommes fiers ! Nous ne sommes pas certains que ce résultat aurait été obtenu, si nous avions confondu les deux fantasmes (voir précisions là-dessus dans l`article d`Helena)
Sur le point 1 c`est évidemment très subjectif, le sujet se prête à merveille à la dualité révulsion/fascination… pourtant il suffit parfois de pas grand-chose pour que la révulsion recule… En fait, l`imagerie scato a considérablement évolué ces dernières années. D`un côté une surenchère crade qui ne nous intéresse absolument pas, mais d`un autre côté, des gens que l`on voit faire « ça » dans la plus totale décontraction et avec l`air de bien s`amuser. On est en fait passés (pour partie) du stade «On a plaisir à faire des choses dégoûtantes» à celui de «On a plaisir à faire des choses que les autres jugent dégoûtantes», ça change tout !
Sur le point 2 : nous continuerons à dissocier les 2 fantasmes et, si la scato est très souvent associée à l`uro, la réciproque est marginale.
Mais donc à partir du moment où nous sommes dans le domaine du consentement mutuel, (et que ça reste dans le domaine du sexe) la scato ne nous gêne plus ! Elle aura donc sa place sur le site sans que celui-ci devienne pour autant imprégné par ce fantasme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>