historique du site

Pourquoi Vassilia s’appelle-t-il ainsi et qui en a décidé ?
En 1999, j’ai fondé le site avec un vieux complice dont le pseudo est Boris Vasslan. C’est lui qui a trouvé ce nom, qui en est une déformation féminisée. J’ai trouvé que à ça sonnait bien… On n’a pas trop cherché, à l’époque je ne pensais pas que le site durerait si longtemps et aurait un tel succès, donc on s’est arrêtés à la première trouvaille… j’ai découvert après que c’était un prénom grec…

 

Pourquoi ce mauve prédominant sur le site ?
Le mauve est la couleur centrale du drapeau de la bisexualité. L’illustration de cette pratique étant l’une des motivations premières de la création du site, ceci explique cela !

 

Combien y a-t-il de sites Vassilia ?
Il n’y a qu’un site Vassilia !

 

rapide historique :
– 02/10/1999 : Création de Vassilia sur freesexhits.com (espace limité à 10 Megas)
– 02/01/2001 : Création d’une copie du site sur free.fr (espace limité à 100 Megas)
Les deux sites coexisteront en exacte copie jusqu’en avril 2001.
Le serveur de freesexhits.com devient inaccessible en gestion. Ma version d’avril 2001 a perduré longtemps sans que je puisse modifier quoi que ce soit (et ces gens-là ne savaient pas répondre aux courriers)
La version sur Free est renommée Vassilia2 afin de la distinguer de l’autre.
Il sera par la suite créé un Vassilia3, toujours sur free afin d’y loger les galeries lecteurs (nos 100 Megas étant atteints)
– 20/06/2003 : Free nous vire sans préavis ni explication
– 23/06/2003 : achat du nom de domaine Vassilia.net et recherche d’une solution d’hébergement professionnel.
– 18/07/2003 : après un mois de galère et un hébergement problématique, des amis du site nous proposent spontanément un partenariat assurant notre indépendance. Vassilia.net peut repartir !
– 29/07/2003 : référencement sur Google ! La vitesse de croisière est retrouvée.
– Juin 2004 : Le site passe en PHP.
– 25/06/2005 et 28/12/2005 : Le site est attaqué deux fois cette année, sont principalement touchés : le forum et une partie des galeries. On réussit à faire face.
– 29/10/2010 : La base de données est attaquée, la seule sauvegarde valide date de 2008 et est corrompue. L’équipe est effondrée devant l’ampleur des dégâts. L’envie de laisser tomber est forte… mais c’est ce que souhaitaient sans doute nos adversaires, alors on fait comme les gens dont la maison vient de brûler : on ramasse ce qu’on peut, et on essaie de reconstruire.
– 02/11/2010 : Le syndrome du boxeur, le premier coup pour déstabiliser, le second coup pour anéantir. Alors que le site tentait de se reconstruire, la haine et la bêtise s’abattent de nouveau dans la nuit sur notre site anéantissant la moitié de la galerie, puis sa totalité dans les jours qui vont suivre. La décision d’abandonner le site est quasiment prise !
– 03/11/2010 : Le miracle : Une habituée du site me met en contact avec un hébergeur qui accepte de reprendre le site et de le sécuriser. Je me remets au travail.
– 26/11/2010 : Le site est restauré à 75 %, il redémarre
– 05/12/2010 : Mise en place d’un nouveau forum
– 12/12/2010 : Restauration terminée, le site retrouve son rythme.

– 11/08/2012 : le forum est piraté, vidé. Nous perdrons une partie des images qui y sont hébergées

– Juin-juillet 2013 : le serveur de notre hébergeur fait l’objet d’attaques. Le site évolue sous format wordpress. C’est un énorme travail pour tout réorganiser avec une équipe très impliquée dans ce nouveau projet.

– Après  7 ans de bons et de loyaux services notre hébergeur prend sa retraite, le site ferme, nous avons trouvé in extremis un repreneur (merci Mufasa)

– 10/7/2018 ! Le site redémarre… encore une fois !

Il n’y a donc qu’un seul vrai site Vassilia, celui sur lequel vous surfez actuellement, quant aux autres qui se réclameraient du nom du site, nous n’avons à leur opposer que notre mépris.

2 réponses à historique du site

  1. Simonclair dit :

    Bonjour, après quelques temps d’absence je reviens vers Vassilia mais sui perdu ! Où est passé le site plus ou moins associé avec vous : site de pierre gode centure ?
    Vous pouvez me répondre sur mon mail t(discrétion svp) j.simonclair@Hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *