Edito n°14 – Après la tempête

Après la tempête

Une solidarité exemplaire

On m`aurait dit il y a six semaines qu`aujourd`hui je ferais une mise à jour du site aussi tranquille qu`ordinaire, franchement je n`y aurais pas cru.

Commençons par un petit historique :

29/10/2010 : La base de données est attaquée, la seule sauvegarde valide date de 2008 et est corrompue. L`équipe est effondrée devant l`ampleur des dégâts. L`envie de laisser tomber est forte… mais c`est ce que souhaitaient sans doute nos adversaires, alors on fait comme les gens dont la maison vient de bruler, on ramasse ce qu`on peut, et on essaie de reconstruire.

2/11/2010 : Le syndrome du boxeur, le premier coup pour déstabiliser, le second coup pour anéantir. Alors que le site tentait de se reconstruire, la haine et la bêtise s`abattent de nouveau dans la nuit sur notre site anéantissant la moitié de la galerie, puis sa totalité dans les jours qui vont suivre. La décision d`abandonner le site est quasiment prise !

3/11/2010 : Le miracle : Une habituée du site me met en contact avec un hébergeur qui accepte de reprendre le site et de le sécuriser. Je me remets au travail.

26/11/2010 : Le site est restauré à 75 %, il redémarre

5/12/2010 : Mise en place d`un nouveau forum

12/12/2010 : Restauration terminée, le site retrouve son rythme.

Alors d`abord merci, merci à tous ceux qui nous ont proposé leur aide, qui nous ont envoyé des messages de sympathie, d`encouragement et de soutien, qui nous ont poussé à continuer alors qu`on n’y croyait plus ! Merci à ceux qui nous ont mis en contact avec les acteurs clés de cette renaissance.

Cet immense élan de solidarité prouve bien, n`en déplaise à nos détracteurs, que Vassilia, n`est pas un site de cul comme les autres, Vassilia est une communauté, une communauté d`idées autour de quelques concepts simples avec une ligne éditoriale claire, celle qui dit que tout est possible entre adultes consentants, celle qui dit que nous avons le droit de faire ce qu`on veut de notre corps, celle qui dit que le sexe est un plaisir, celle qui dit aussi qu`on a le droit de dire non ! Vassilia n`aurait été qu`un simple site de cul, cet élan n`aurait sans doute jamais eu lieu.

On a tous bossé comme des dingues pour remettre ce site en place et en route. On a voulu tuer Vassilia, mais le site est bien là, renaissant de ses cendres, encore plus beau, encore plus fort. Quelle leçon et quelle gifle pour ceux qui ont essayé de nous faire taire !

Merci encore à tous nos lecteurs, mais qu`il me soit permis de remercier plus particulièrement :

- Isa qui m`a mis en contact avec un hébergeur prêt à nous accueillir.

- Pierre, notre nouvel hébergeur qui a fait preuve d`une patience, d`une réactivité et d`une disponibilité remarquable

- Kitof et Omphale qui se sont démenés de façon exemplaire afin que le forum revive

- Biscuit dont l`assistance technique a été magistrale.

- et ceux que j`oublie….

Il est donc inutile de commander un nouveau Vassilia pour Noël, il est déjà là !

Eddy, le plus heureux des webmasters

Ce contenu a été publié dans Editos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.