Permis de conduire (aux Pays-Bas)

Les ministres du gouvernement des Pays-Bas ont confirmé qu’il est légal pour lesmoniteurs de conduite d’offrir des leçons en échange de faveurs sexuelles. « Ride for Ride » est le nom d’une loi nouvellement introduite permettant à toute personne de plus de 18 ans d’apprendre à conduire une voiture en échange de son corps, la prostitution étant légale dans le pays puisque cette question est résolument sérieuse dans ce pays Gert-Jan Segers, du parti d’opposition conservateur ChristenUnie (Union chrétienne), a déposé une question au Parlement en novembre dernier.

Celui-ci considère la pratique comme de la prostitution illégale pour une question fiscale. Les élèves dans ce cas de figure, sans permis de prostitution, ne sont pas soumis à la fiscalité. Un problème puisque les personnes pratiquant la prostitution dans le pays sont contraintes comme tous les travailleurs à la fiscalité sur leurs prestations.

Le gouvernement a donc éclairci le flou sur cette pratique en déclarant que « ce n’est pas une question d’offrir du sexe contre de l’argent, mais d’offrir une leçon de conduite ». Une nuance importante, car « quand un acte sexuel est offert en lieu et place d’un paiement financier, c’est de la prostitution ». Et dans ce schéma, légal, aucune taxe n’est à reverser. Enfin, le gouvernement précise que « l’initiative doit provenir du moniteur de conduite » pour qu’elle soit valide selon Le Telegraph.

Une attachée de presse du ministère de la Justice, a tout de même tempéré la polémique, déclarant que la pratique « n’était pas un phénomène commun » dans le pays.

http://loractu.fr/france/11938-aux-pays-bas-payer-ses-lecons-de-conduite-en-sexe-est-legal.html

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Permis de conduire (aux Pays-Bas)

  1. Sonia Kubler dit :

    Les Pays bas sont sans doute le pays qui prend les décisions les plus avancées et les plus intelligente en matière de sexualité ! En tous cas, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *