Gazette 563 – France

563 Juin 2016 France

Selon ses codétenus, il prévoyait un « attentat à l’impudeur » ! Un homme déjà condamné pour avoir fait l’apologie du terrorisme a écopé de six mois de prison ferme supplémentaires pour avoir évoqué une attaque contre un camp naturiste du Cap d’Agde.

Il devait sortir de la prison de Béziers (Hérault) ce vendredi 17 juin mais au lieu de ça, un détenu a été condamné ce jour-là à six mois de prison supplémentaire. Alain C, déjà condamné pour apologie du terrorisme, a écopé de cette nouvelle peine pour avoir confié à ses codétenus qu’il allait commettre un attentat dès sa sortie de prison. Selon le récit de ces prisonniers, il aurait précisé vouloir s’attaquer à un camp naturiste du Cap d’Agde par haine des “culs nus”. Il aurait aussi multiplié les actes de prosélytisme avec des appels à la prière trop bruyants.

“Je reconnais le tapage, mais je n’ai jamais dit rien d’autre. Je suis à l’isolement depuis 9 mois. À qui voulez-vous que je parle ? Je ne vois que des agents en bleu”, s’est défendu le mis en cause.

Alain C avait été interpellé en septembre 2015 puis condamné pour apologie du terrorisme. Gérant d’un snack-bar, il avait fait grand bruit en baptisant “menu kalach”, “menu grenade” ou “ menu famas” certaines de ses formules repas.

Son avocat, Me Luc Abratckiewick, a tenté de discréditer les témoignages recueillis contre son client, concluant : “Il n’y a pas de preuves de ce qu’avance le détenu qui le dénonce. Je vous demande d’aller à la relaxe car il n’est rien d’autre qu’une grande gueule”, rapporte le Midi Libre qui révèle cette information. Mais les juges en ont donc décidé autrement. Le procureur avait requis 8 mois de prison contre lui, avec cet argument : “Il est des sujets sur lesquels on ne plaisante pas. Commettre un attentat en est un”.

https://m6info.yahoo.com/h-rault-il-menace-de-1453524595728438.html?nhp=1

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>