Gazette 452 – Etats-Unis (Idaho)

Nouvelle de la censure : la projection du film « La Vie d’Adèle » (2013 Abdellatif Kechiche) avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos vient d’être interdite dans une ville de l’Idaho (Etat du Nord-Ouest des Etats-Unis, considéré comme l’un des plus conservateur de la fédération)

Aux Etats-Unis le film a été retitré : « Blue is the Warmest Color », (« Le bleu est la couleur la plus chaude ») allusion à la couleur de cheveux de Léa Seydoux, et l’affiche est bien plus jolie que l’affiche française (pas difficile !) Le film a reçu la notification « NC-17″ (interdit aux jeunes de 17 ans et moins). Il s’agit d’une notification fédérale ayant force de de loi dans l’ensemble des Etats-Unis.

Jusque là rien trop à dire sauf que..

Le film sera totalement interdit dans la ville de Boise (Capitale et ville la plus peuplée de l’Idaho, 200.000 habitants).

C’est d’autant plus surprenant que cette décision été prise par la direction d’un cinéma (The Flicks) qui projette des films étrangers et indépendants. Le cinéma se base sur une loi de l’Etat de l’Idaho qui précise à l’article 23-614 que sera interdit de projection tout film comportant : « des actes sexuels ou simulation de pénétration, masturbation, sodomie, bestialité, sexe oral ou flagellation », ainsi que les images montrant « toute personne touchée ou caressée sur la poitrine, les fesses, l’anus ou les parties génitales »

Source : http://variety.com/2013/film/news/blue-is-the-warmest-color-to-be-released-with-nc-17-rating-1200583300/

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Gazette 452 – Etats-Unis (Idaho)

  1. Kevinbale dit :

    bandes d’hypocrites ces amerloques

  2. Moisselles dit :

    par contre les armes à feu c’est autorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>