Orgasme ? Par Hélèna Sevigsky

Orgasme ? Par Hélèna Sevigsky

L’orgasme est le paroxysme et la conclusion du plaisir sexuel !

Quelques précisions :

La montée vers l’orgasme : c’est ce qui se produit quand on se stimule le clitoris et/ou la paroi vaginale, les tissus érectiles se gonflent (clitoris, grosses lèvres, mais aussi les tétons), le vagin secrète un substance blanchâtre (la cyprine) la sensation de bien être s’accentue de minutes en minutes et on cherche à l’amplifier encore davantage. Cette amplification va dans un premier temps être progressive, on se sent de mieux en mieux, on a de plus en plus de plaisir… et puis tout d’un coup on a l’impression d’exploser, la respiration devient haletante, les battement du cœur s’intensifient, la tension artérielle monte, le corps se tétanise, des contractions se produisent d’une zone allant du mont de vénus jusqu’à l’anus. Parfois certaines femmes ressentent le besoin de crier. Quelques secondes après, le corps se relâche, l’orgasme est passé mais on se sent merveilleusement bien.

A l’aube du 21e siècle on ne sait pas encore avec précision comment fonctionne l’orgasme féminin, en gros deux théories s’affrontent, l’une héritée de Freud, classe les orgasmes de façon très cloisonnée en orgasmes clitoridien, vaginal, utérin, et du point G. Les sexologues Master et Johnson pensent eux qu’il n’y a aucun cloisonnement, l’orgasme est donc unique mais dépend néanmoins de la zone d’excitation la plus sollicitée. J’ai tendance à penser que cette théorie doit être la bonne sinon comment expliquer qu’une femme puisse avoir un orgasme suite à une pénétration anale ?

L’excitation du clitoris est la plus facile, car les terminaisons nerveuses sont telles que la sollicitation répond de suite. L’orgasme par excitation du clitoris est très intense, l’envie de recommencer peut survenir quelques courtes minutes après.

L’excitation du point G est la plus difficile mais la plus violente, elle s’accompagne fréquemment d’un écoulement de liquide presque transparent spécifique à ce genre d’excitation (les femmes fontaines)

L’excitation du vagin peut se produire de deux façon différentes, soit suite à une pénétration lente au bout d’une dizaine de minutes, (orgasme vaginal) soit beaucoup plus rapidement dans le cap d’une pénétration très saccadée (orgasme utérin) L’orgasme suite à la pénétration vaginale est généralement considérée comme plus doux que le clitoridien.

Ce contenu a été publié dans Articles, Articles documentaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Orgasme ? Par Hélèna Sevigsky

  1. Thomas dit :

    Les commentaires de l’auteur me paraissent fort intéressants

  2. Josette2 dit :

    bonjour et bravo pour le site…
    voila j’ai 55 ans et j’ai des relations assez fréquentes avec un homme de mon age…. .il faut dire qu’au départ nous sommes actifs tous les deux mais…quand nous nous sommes rencontrés…il eu un flash…..j’aimerais que mon ami pervienne a me sosdomiser mais je suis très étroit et cela pose un problème …douloureux… il fait tout ce qui est possible pour me dilater. Nous utilisons du gel et il parviens à me rentrer un doigt pas plus…il n’a pas un sexe énorme mais tout de même… pouvez vous nous conseiller en la matière…..merci d’avance

    • Héléna Sevigsky dit :

      La réaction est physiologiquement anormale, puisque n’importe quel anus (qu’i soit déclaré étroit ou pas) peut recevoir par simple action des muscles du shincter un objet d’environ 3 centimètres de diamètre
      Le blocage eest donc psychologique
      Mais le déblocage peut néanmoins se faire « en préparant » comme on dit, l’anus, un doigt avec du gel, puis utilser donc un étui à cigare ou un gros feutre cylindrique, allez y progressivement…
      Il faut savoir que cette préparation peut être longue, cela ne se débloquer pas en 5 minutes… détendez-vous , avant prenez une douche, il est possible que psychologiquement, le fait de se présenter « propre » puisse aider.
      Il est également possible que le blocage soit lié au fait d’être deux, dans ce cas, essayez les introductions cité plus haut lorsque vous êtes seule, n’hésitez pas à acheter un gode en sex shop, demandez un spécial anal, en principe ces produits ne sont pas mauvais.
      J’espère vous avoir répondu

  3. aurely.lopes dit :

    Bonjour à toutes,
    J’ai 20 ans je suis lesbienne depuis 2 ans et je n’ai jamais senti le besoin de me masturber. Pourtant maintenant, surtout après avoir demander à une fille de se masturber devant moi et après la lecture aujourdh’ui d’un livre assez « épicé », je crois que ça me plairait d’y arriver! Il y a quelque jour, j’ai demandé à une « amie » de me dire comment faire. J’étais au téléphone et elle s’excitait et moi, avec toute la bonne volonté du monde, l’envie, la concentration et tout et tout…. aucun résultat!!! Je me sui même demander si mon manque de plaisir voulait dire que je suis frigide où quelque chose comme ça et si cela à un rapport avec le fait que durant plusieurs années à « sexer », je n’ai atteint que rarement le septième ciel! J’aurais aimé avoir des infos sur ces deux choses. Merci d’avance

    • Héléna Sevigsky dit :

      Bonjour
      Il faut toujours se méfier des sexologues en lignes. Pour ma part je n’ai pas cette prétention, répondre quand la question est générale, bien sûr, au contraire, et on est là aussi pour ça ! Mais quand la question est trop personnelle, je ne peux rien faire, et en tout cas pas remplacer le cabinet du sexologue qui lui posera les bonnes questions et trouvera (je l’espère les bonnes réponses)
      Mais pour rester dans les généralités : il faut savoir :
      – que la frigidité absolue n’existe pas
      – que par contre des blocages psychologiques forts peuvent exister, ils sont soient circonstanciels (fatigue, stress, ambiance) soit persistants et peuvent en ce cas être liées à des personnes, des souvenirs….
      – dans le premier cas, quand ça ne vient pas, ça ne vient pas, et en ce qui me concerne je n’insiste pas (mais c’est rageant)
      – dans le second il faut consulter un sexologue (et un vrai, pas un virtuel)
      Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus
      Cordialement
      Helena

  4. Dj Rafale Vince Megatech dit :

    tout d’abord bravo pour votre site.
    Parlons de l’orgasme masculin : Je voudrais savoir s’il y a un moyen pour obtenir de longues ejaculations plus précisément de longues giclées de sperme?
    C’est surtout pour ma copine !
    Merci d’avance

    • Héléna Sevigsky dit :

      Vous ne pourrez jamais faire de miracle, la quantité d’émission de sperme est une caractéristique physique comme la longueur du nez ou des oreilles.
      Ainsi certains émettrons des quantités impressionnâtes, d’autres deux ou trois fois moins.
      Cependant chez le même individu la quantité de sperme émise peut se modifier en fonction de différents facteurs :
      l’espacement entre deux jouissances ; plus c’est espacé plus l’émission est importante (mais pas chez tout le monde)
      * le degré d’excitation
      On peut agir sur le degré d’excitation avec des aphrodisiaques ou tout simplement de part l’ambiance

  5. Severine dit :

    Tout d’abord félicitation pour votre site.
    J’ai deux question à vous soumettre :
    – J’aimerais savoir comment on reconnait un orgasme.
    – Avec mon copain, on a du mal à faire l’amour car ma fente est un peu petite, pensez vous qu’avec du gel ça ira mieux?
    Séverine.

    • Héléna Sevigsky dit :

      Pour la question 1 , relisez attentivement l’article, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter 😉
      Question 2 :
      Du gel, oui bien sûr ! Mais normalement un vagin se dilate et rien ne vaut la lubrification naturelle, si je fais le lien entre les deux question j’ai vraiment l’impression que votre partenaire manque d’expérience, on entre pas dans un vagin comme dan sun moulin, faire l’amour ça veut dire prendre son temps et s’exciter mutuellement avec des gestes préliminaires, l’introduction en sera facilitée

      A votre disposition pour tout complément d’information

  6. Michmiche dit :

    Bonjour,
    j’aimerais vous poser une question : que faire lorsque un couple n’arrive pas à faire l’amour car le pénis n’arrive pas à rentrer dans le vagin l’ouverture est trop petite?
    Cordialement.
    Séverine.
    ps : ton site est bien et instructif.

    • Héléna Sevigsky dit :

      Sauf dans des cas limites, anomalie congénitale du vagin ou sexe masculin gigantesque, ça doit entrer !
      Il y a en fait deux problèmes, l’irritation, et l’élasticité
      Si le vagin se contracte au moment de la tentative de pénétration, il est possible que ce soit lié à une problème psychologique, il faudra consulter un sexologue, sinon, il ni y a pas de raison, vous pouvez en tester l’élasticité en introduisant des objets cylindriques de plus en plus gros (et recouvert d’un préservatif lubrifié pour éviter irritation et bactéries) – Sinon il faut essayer avec du gel , on en trouve en super marché au rayon parapharmacie sous le nom de gel intime et c’est souvent très efficace.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *