Gazette 589 – Iran

589 mars 2017 – Iran

Les censeurs fous iraniens ont encore frappé ! Alors que le réalisateur Asghar Farhadi était récompensé dimanche aux Oscars et militait pour les droits de l’homme avec un message fort lu sur scène par une femme, l’Iran n’a rien trouvé de mieux que de cacher la peau de Charlize Theron.

 Charlize Theron était sur la scène du Dolby Theatre dimanche soir pour remettre le prix du meilleur film étranger. Un moment fort de la cérémonie puisque l’Oscar a été remis à l’Iranien Asghar Farhadi pour son film « Le Client ». Le réalisateur n’avait pas fait le déplacement pour marquer son opposition au décret migratoire de Donald Trump qui interdit à ses compatriotes de passer les frontières américaines.


À ce moment précis de la cérémonie, l’Iran n’a pas vu les mêmes images que le reste du monde. En effet, la télévision iranienne a rhabillé Charlize Theron vulgairement à coup de Photoshop avant de tout bonnement flouter sa tenue.
Masih Alinejad a été la première à pointer du doigt ce scandale sur la page Facebook My Stealthy Freedom. Elle regrette: « Alors que Farhadi avait choisi une astronaute et scientifique de la NASA [pour lire son message et] pour prouver que les droits de l’homme n’ont pas de frontières, la République Islamique d’Iran envoie le message contraire pour faire sa propre propagande. »Elle rappelle: « C’est la République Islamique d’Iran qui force les fillettes de sept ans à se couvrir. Alors que nous sommes nombreux, y compris des Américains, a exprimé notre opposition à Trump dans sa politique anti-islamiques, nous devons aussi crier haut et fort que nous condamnons l’Iran qui interdit l’entrée dans le pays des femmes qui ne portent pas le voile. »

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe/article/detail/3094532/2017/03/02/Charlize-Theron-grossierement-rhabillee-par-l-Iran-aux-Oscars.dhtml

 

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Gazette 589 – Iran

  1. hector dit :

    Quand la connerie arrive à ce stade, c’est à désespérer :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>