La charte éditoriale de VASSILIA (Conditions de publication)
Cette charte a été rédigée pour ce qui concerne les récits, mais son orientation est également valable pour toutes les publications demandées (poésies, contributions aux forums et petites annonces)
1 – Conditions thématiques
a) D’une façon générale les récits proposés doivent mettre en scène des protagonistes majeurs (+ de 18 ans), responsables, préalablement consentants, et se respectant mutuellement.
b) Ce site n’est pas un site généraliste et les textes publiés doivent illustrer et promouvoir sa thématique : « les sexualités alternatives » et ses principes fondateurs.
Tout récit proposé doit donc aborder (en quantité suffisante) au moins l’un des thèmes suivants :
– Uro – Bisexualité (masculine ou féminine) – Sado-masochisme – Travestis/Transsexuelles – Lesbos – Jeux Erotiques – Pluralité – Sex and food – Fétichisme – Exhibitionnisme – Massage érotique – Candaulisme
– La scato est désormais tolérée, mais restons ludique
– En ce qui concerne la zoo elle sera tolérée, mais nous refuserons tout texte déviant vers de la maltraitance animale.
– Nous acceptons aussi volontiers les récits abordant les grands thèmes débattus sur le site, pourvu que les textes en questions puissent être considérés comme des contributions (ou illustrations) à ces débats : Triolisme – Prostitution – Inceste – Femmes rondes…
Quelques précisions sur certains thèmes :
*L’exhibitionnisme se doit d’éviter toute situation de provocation et de respecter le principe du consentement mutuel
* Par Sado-masochisme (et tout autre récit de domination et/ou de soumission) nous entendons des relations dans lesquelles les soumis sont préalablement d’accord avec ce qui va leur arriver (cela exclut donc tout texte dont la finalité narrative se nourrit de sadisme pur, de forçage par contrainte, rapport de force, abus de situation dominante, de chantage et à fortiori de viol).
Rappelons qu’en matière de SM notre site milite pour un SM ludique, un SM jeu, un SM où lorsqu’on a fini de jouer on passe à d’autres choses. C’est ce SM qui nous intéresse. Le SM mettant en scène des esclaves « permanents » ne nous intéresse VRAIMENT pas. Voir plus bas pour davantage de précisions
Inceste. Seront acceptés les incestes bilatéraux (frères, sœurs, et cousins) impliquant des adultes et se caractérisant par une certaine originalité. En ce qui concerne les incestes en ascendance directe (y compris les tontons et les tatas)., nous n’accepterons que des textes impliquant des adultes et ne laissant transpirer aucune pédophilie antérieure.
– Rappelons également que le candaulisme est aussi une situation consentie mutuellement et préalablement.
– Pour le fétichisme, étant donné la diversité de la chose nous verrons au cas par cas.
– En ce qui concerne la catégorie gay, nous ne sommes pas trop attirés par les récits homos « purs et durs » mais plutôt par ceux participant d’une certaine bisexualité (même si non explicite dans le texte)
– En matière de bizarre et d’insolite je revendique la plus entière liberté de choix.
2 – Refus systématiques
Uniquement par convenance ou conviction personnelle (je n’ai pas à me justifier), les textes abordant les thèmes suivants ne seront pas retenus :
– Pédophilie et/ou textes non pédophiles mais impliquant des mineurs de moins de 18 ans. Toutefois, certaines courtes évocations auto-sexuelles adolescentes pourront être tolérées. Plus de précisions en bas de page.
– Textes contenant des passages à connotation raciste, xénophobe, sexiste
– Textes discriminatoires envers des pratiques ou des minorités sexuelles.
– Textes où il est question d’utilisation de drogues dures.
– Proxénétisme (du moins son apologie), par contre la prostitution exercée sans contrainte est tout à fait admise.
– Le hard-crad (récits mettant volontairement et de façon répétitive l’accent sur les aspects crades des pratiques qu’ils décrivent).
Le sexe doit rester une fête, cela même si les pratiques sont extrêmes !
– Les textes où certaines relations ne sont obtenues que sous l’emprise de l’alcool ou d’autres substances ne sont pas non plus les bienvenus.
– Enfin, si une coprolalie (foison de mots grossiers pendant l’acte) mesurée s’admet aisément, toute surenchère en la matière devra cependant être évitée.
3 – Conditions qualitatives
D’une manière générale, nous préférons les textes bien écrits et scénarisés. Nous apprécions l’humour, la décontraction, le naturel. Nous ne goûtons ni les tons morgues ni les récits impersonnels ou les mélodrames.
Nous admettons volontiers que les textes adressés puissent contenir des fautes… Nous les contrôlons avec les outils du bord.
Nous refuserons par contre les textes où le travail de correction s’avérerait trop fastidieux ! Nous sommes en désaccord total avec ceux qui pensent que nous pourrions publier des récits y compris bourrés de fautes. Nous ne sommes pas des ayatollah de l’orthographe, mais il y a des limites tout de même…
En outre, le site se garde la possibilité de refuser un texte sans avoir à se justifier. Ce sera notamment le cas pour des textes « médiocres ».
Les textes trop courts (moins de 5000 caractères environ) pourront s’ils sont acceptés être reversés dans les confessions thématiques.
Les séries et sagas sont les bienvenues, mais évitez les saucissonnages intempestifs…
4 – Conditions d’origine et de propriété du texte
Ce site n’est pas partagé, il m’appartient ! Par contre, les histoires restent la propriété légale de leurs auteurs
Les e-mails des auteurs de textes seront vérifiés avant publication. Je veux pouvoir communiquer avec les auteurs !
Nous ne réclamons aucune exclusivité, les récits non inédits sont donc aussi les bienvenus, mais nous serons extrêmement vigilants sur les tentatives de vol d’histoires, sachant qu’hélas il n’y a aucune sécurité absolue en ce domaine.
Les auteurs ont le droit le plus absolu de publier leurs histoires où bon leur semble. Ce sont leurs histoires !
Tout auteur a le droit de demander à retirer son texte si cela lui chante ! Dans ce cas, je le ferai dans un délai d’un mois (j’ai aussi le droit de partir en vacances !)
Les envois se font par e-mail à vassilia2@orange.fr
5 – Illustration des textes
Les images illustrant les textes sont de mon choix. Si un auteur a des préférences en la matière, ce n’est pas un problème, il peut nous soumettre SON illustration ! (toujours par mail)
Les « romans photos » et tout ce qui s’y assimile ne seront publiés que de façon exceptionnelle !
____________________
A propos des récits de SM et de domination avec esclavage permanent
A l’origine, notre site a été créé pour défendre 3 fantasmes ou plutôt trois conceptions de fantasme.
1) l’uro présentée de façon non dégradante
2) la bisexualité notamment masculine sous ses différentes formes
3) le SM en tant que jeu ! Nous disons bien en tant que jeu ! D’ailleurs l’un des leitmotiv du site en la matière est de répéter que « le SM est un jeu, un jeu auquel on est content de jouer, auquel on peut participer parfois durement, mais quand il est fini, il est fini et on passe à d’autres choses ».
Cette conception défendue dans nos éditoriaux, articles et forums est en contradiction avec l’autre SM, celui où l’on surfe avec l’esclavage permanent ou contractuel (puisque dans certains récits certains font signer des contrats plus ou moins surréalistes à leurs soumis)
Il est possible qu’il y en reste dans les histoires publiées ici, sans doute parce qu’au commencement nous nous contentions de dire que si les protagonistes étaient d’accord entre eux l’essentiel était sauf. Nous raisonnons différemment à présent, avec plus de 3000 récits. Notre ambition n’est pas de les accumuler mais de procéder au contraire à deux opérations :
– l’une sur la qualité littéraire des textes
– l’autre consistant à nous recentrer sur nos principes
Nous n’accepterons donc plus de récits faisant l’apologie de l’esclavage permanent ! Sauf évidemment des récits qui apporteraient un regard critique sur cette pratique.
Qu’on se fasse bien comprendre ! Chacun fait ce qu’il veut en matière de sexualité, du moment que cela se passe entre adultes consentants et informés. Mais tout simplement la conception esclavagiste du SM n’est pas notre truc.
Pire, cette conception popularisée par » Histoire d’O » a contribué à donner du récit SM un ton morgue, rituel, sans humour, déshumanisé. Il existe une ambiance dans ce genre de récits ! A ce point que certains ne comprennent pas qu’il puisse y avoir une autre conception du SM !
Pourtant, relisez par exemple Boris Vasslan où, dans l’une de ses nouvelles, le soumis rend visite à sa maîtresse avec un bouquet de fleurs. Celle-ci le remercie d’un petit bisou et de quelques mots gentils, ce qui ne l’empêchera pas de le dominer durement après. Ou alors, repassez vous la scène du film « Maîtresse » de Barbet Shroeder dans laquelle Gérard Depardieu passe un plat à Bulle Ogier en lui disant « Voilà Maîtresse » , ce qui provoque un éclat de rire général, Bulle étant obligée d’expliquer que la domination étant finie… et bien, il n’y a plus de maîtresse ! Et puis il y a tous les récits de Chanette… où pourtant les rapports SM sont extrêmement durs, mais qui débordent d’humanité, de tendresse et d’humour… d’amour aussi !
C’est cet état d’esprit qui nous intéresse !
Cela dit, les récits abordant le SM permanent ont le droit d’exister, mais il se trouve que Vassilia n’est pas un site d’histoires généralistes ! Nous n’en publierons plus !
Nous sommes également conscients que le SM littéraire n’est parfois qu’un prétexte. Suffit-il alors d’écrire dans un texte que le soumis est d’accord pour se faire couper les doigts en tranches fines, pour que la description devienne publiable ? Bien sûr que non ! Mais alors où est la limite, où est l’admissible ? Par simplification, nous dirons donc que ne seront pas retenus les récits où l’on fait couler le sang volontairement, ne seront pas retenus non plus les récits décrivant des pratiques entraînant des risques de perte de conscience.
A propos de contrainte, de chantage, de rapports de force, d’abus de situation dominante, de viol…
Nous ne publierons aucun récit de viol, de contrainte, de chantage, de rapports de force, d’abus de situation dominante. L’un des credo de ce site est de faire l’apologie du « libre consentement » et de « la liberté de faire ce que l’on veut de notre corps ». Et faire ce que l’on veut c’est aussi la liberté de dire non.
Cette position n’est pas négociable mais j’ajouterais deux précisions :
1) Les récits qui nous décrivent un viol, pour ensuite faire dire à la victime que c’était pas si mal que ça ou que c’était son fantasme… ne sont pas plus les bienvenus que les autres. Le consentement c’est avant, pas après ! Cela dit et quoiqu’en disent les féministes pures et dures, le fantasme du viol, ça existe aussi donc il peut y avoir de très rares exceptions.
2) Dans le cas de récit long (ou à épisodes) on peut avoir besoin d’incorporer une séquence de viol, de contrainte, de chantage, d’abus de situation dominante, et pourquoi pas de crime. Pourquoi pas, si cela participe au ressort dramatique d’un texte, qui va ensuite en dénoncer la pratique… Mais ces passages ne seront admis que s’il n’y a aucun étalage. Le critère étant que « sur ce site on ne s’excite pas à la lecture de ce genre de scènes ! »
Chacun son truc – Chacun son site
______________________
Encore 2 mots sur l’inceste
Les récits d’incestes sont acceptés. Le bémol est tout de même constitué par les relations avec des ascendants directs : Dans ces récits, même si le fiston ou la fille sont majeurs, il est difficile d’admettre (même si cela reste possible) que le papa ou la maman ait attendu la majorité de sa descendance pour se livrer à des activités sexuelles. Alors tout dépend comment l’auteur s’en sort, la retrouvaille après une longue séparation est une astuce scénaristique classique, mais au moins elle ne se nourrit pas d’ambiguïté. En revanche tout récit laissant supposer des relations avant l’âge de la majorité ne sera pas retenu.
______________________
A propos des récits impliquant des mineurs de moins de 18 ans
Notre charte de publication est pourtant claire !
Nous refusons tout récit impliquant sexuellement des mineurs de moins de 18 ans. Nous abaissons cette limite à 15 ans pour certaines confessions de masturbations solitaires.
Mais ça ne fait rien, certains essaient à tout prix de nous imposer leur prose…
Eh bien, non, je lis tous les récits qui sont adressées au site et je les lis intégralement. Quand c’est hors charte, ça part à la poubelle…
Rappelons que la majorité sexuelle en France est de 15 ans (et non 16 comme beaucoup le pensent, pourquoi ?) … mais jusqu’à la majorité civile, elle est sujette à certaines limitations. Ainsi, les représentations pornographiques, photos, dessins mais aussi récits de mineurs sont interdits selon l’article L227-23 et 24 du code pénal.
On ne peut que regretter que certains ignares placent la sexualité enfantine, la sexualité adolescente, la sexualité pré-adulte… et la pédophilie dans le même panier… Mais je n’y peux rien c’est comme ça !
Certes, certains en publient, mais c’est à leurs risques et périls.
Je ne tiens pas à ce que mon site tombe, moi avec et mon hébergeur également, suite à une décision que pourrait prendre un beau matin d’un coup de plume, un juge psychorigide suite à la dénonciation d’un redresseur de torts.
Merci de le comprendre
Webmaster_Vassilia
Je vous ai envoyé un teste intitulé « Benedicte au bord de l’eau » le 1er juin, il n’est toujours pas publié. Le sera-t-il à la rentrée ?
1) Votre prose est hors charte, Vassilia est un site adressant les sexualités dites alternatives, je n’ai rien vu d’alternatif dans ce texte
2) je vous ai averti par mail de notre refus de publication. Vous auriez renseigné un mail qui ne soit pas bidon, vous seriez déjà au courant.
L’inceste c’est peut-être pervers, mais ça me fait tellement mouiller, Hummm
Je dois avoué que moi aussi, ça me fait bien bander. Je m’étais acheté un livre aux éditions Sabine Fournier, « Le père soumis », ça m’a excité au plus haut point 🙂
Vos textes scatos sont les plus beaux du web
De l’inceste, du caca, des trucs avec les animaux ! Rien ne vous arrête !
Bande de pervers !
Rien ne vous oblige à venir sur notre site et n’avons que faire de vos invectives !
Récit envoyé le 15 novembre, toujours pas publié !
1 ) Votre récit ne respecte pas notre charte de publication (l’avez-vous au moins lu ?) Une tournante non consentie n’est pas à ce que je sache une sexualité alternative.
2 ) Je vous ai averti par mail de cette décision, mais comme votre adresse mail était bidon…
Trop long a lire !
Grincheux 😉
Je vous ai envoyé un texte début novembre, il n’a toujours été pas publié
Je précise qu’il était parfaitement conforma à la charte
Vous m’auriez adressé ce texte avec une adresse mail valide, vous auriez pu prendre connaissance de notre décision !
Ce texte était truffé de fautes (orthographe, grammaire, ponctuation, tournure des phrases, le corriger nous demandait un travail considérable (d’autant qu’il y avait 40 pages de Word) et nous vous invitions à faire ces corrections par vous-même.
bonjour !!
je voudrais recommencer a vous adresser des récits,mais je ne trouve plus comment faire, cela est il dû à ma mémoire, ou à la réorganisation de votre site ?
Merci de m indiquer comment faire
Sexnotaboo
Merci de nous envoyer vos propositions de récits par mail avec le récit en pièces jointe.
Quel bonheur de découvrir par hasard que le site existe toujours. J’étais un lecteur assidu il y a 17 ans…
Je me souviens que la lecture se terminait par un recours quasiment obligé à la masturbation, tellement j’étais excité par tous ces récits.
Merci d’exister. Je reprends goût à la lecture… ;o)
Félicitation pour ce site que je découvre, et merci d’avoir le courage de publier de bons textes scato, j’adore ça, moi
Moi aussi 😉
Vous dites la scato est tolérée, mais je vous ai envoyé un texte que vous avez refusé. Je me pose des questions.
Je vous ai envoyé un mail pour justifier mon refus. Or votre adresse mail n’était pas valide. J’adore ce genre de situation !
Nous admettons la scato quand elle se déroule dans un contexte festif, ludique, consensuel et respectueux. ce n’était pas le cas de votre texte… Et puis les étalages de vomissures et de diarrhée, non merci !
Autrement dit on ne peux pas publier ce qu’on veux ?
On peut publier ce qu’on veut si c’est conforme à la charte.
Donc ce n’est pas sur votre site que je trouverais des récits de cannibales ! 😉
J’ai un récit un peu limite ou un jeune homme (majeur) sodomise sa maman, il y a aussi un peu d’uro et de scato. Est-ce que je peux vous l’envoyer ?
Si le récit ne contient pas une présomption de pédophilie antérieure, si c’est écrit dans un esprit ludique, nous le publierons, vous pouvez toujours nous le proposer, ça ne vous engage à rien
A vous lire
eddy