Gazette 597 – Belgique

597 avril 2017- Belgique

Plus de 3.650 participantes, équipées de bêches, ont pris le départ  peu après 13h00 de la sixième édition de la chasse aux sextoys, organisée à Wépion (Namur). Quelque 600 jouets érotiques étaient enterrés dans un vaste champ.

En plus des 3.650 participantes pré-inscrites, 250 enthousiastes se sont ajoutées dimanche. En comptant les accompagnants, qui étaient entre 2.500 et 3.000, près de 7.000 personnes ont participé à cet événement insolite.

Outre les objets coquins à déterrer, une tombola était organisée. « Il y en avait pour près de 80.000 euros de cadeaux », a expliqué Nicolas Bustin, le directeur de la société Soft Love, qui organise cette chasse originale qui « favorise le plaisir, le jeu et la convivialité ».

Cette année, M. Bustin, qui est également président de l’asbl Elle-émoi, s’est associé à l’association Think-Pink qui se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein. La chasse aux sextoys permet notamment à l’association de mettre en avant un sujet peu évoqué: la sexualité pendant ou après un cancer du sein. Think-Pink souhaite en effet briser le tabou qui l’entoure afin de pouvoir faciliter la communication, aussi bien dans le couple qu’avec les proches ou l’encadrement médical.

Chaque participante était invitée à amener un soutien-gorge à la chasse aux sextoys. Celui-ci était revendu sur le stand de Think-Pink qui récoltera tous les bénéfices pour son combat contre le cancer du sein. Le bénéfice de chaque entrée à l’événement (2,50 euros) sera également reversé à l’association.

L’asbl Sida’Sos était également présente pour sensibiliser le public au sida et aux infections sexuellement transmissibles. Quelque 6.000 préservatifs ont été distribués. « Si Soft Love est le complice du plaisir, il doit aussi l’être dans sa prévention », a souligné Nicolas Bustin.

Concernant la sécurité, une fouille des sacs était obligatoire pour accéder à l’événement. Seuls quelques récalcitrants ont refusé d’ouvrir leurs sacs et n’ont pas pu participer à l’événement.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/2664946/2016/04/03/3-650-participantes-a-la-chasse-aux-sextoys.dhtml

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Gazette 597 – Belgique

  1. Gregoire dit :

    Ah, ces belges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>