Gazette 596- Suisse

Gazette 596 Suisse

Sur le sol, sur les bancs, accrochées à des cadres et même dans un confessionnal: en 2015 et 2016, des images pornographiques ont fait à plusieurs reprises leur apparition dans des églises du Bas-Valais. Et parfois même à l’extérieur et sur les pare-brise des voitures des fidèles. Mais il ne s’agissait cependant pas de miracles accomplis par quelque saint pervers. En effet, grâce à des empreintes et à des traces ADN, la justice a réussi à mettre la main sur l’auteur de ces actes pas très catholiques. Il s’agit d’un Valaisan d’une trentaine d’années, déjà condamné pour des infractions routières et des problèmes de stupéfiants.

Le jeune homme, sous curatelle et à l’AI pour schizophrénie, s’amusait à inonder de photos perverses différents lieux de culte entre Saint-Maurice et Riddes, en passant par Fully et Saxon, révèle «Le Nouvelliste» dans son édition de mercredi. Dans certains cas, il a aussi perpétré d’autres actes de vandalisme, comme en glissant un pétard dans un tuyau d’un orgue ou en lançant un fumigène dans une chapelle, causant pour près de 8000 francs de dégâts.

La justice valaisanne vient de condamner le trentenaire à 120 jours-amende sans sursis pour un montant de 8400 francs, ainsi qu’à une amende de 1000 francs, dévoile le quotidien valaisan. Au total, entre frais de justice et remboursement de ses déprédations, la facture se monte à plus de 20’000 francs.

Commentaire d’un internaute : y a pire sur la planète… moi je trouve sa plutôt marrant sa nous change de toute ces horreurs qui se passent dans notre monde

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/21416477

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>