Gazette 475 – Etats-Unis (Tennessee)

 

Les républicains en guerre contre la semaine du sexe !

Une fois par an, du 2 au 7 mars, c’est la semaine du sexe à l’Université du Tennessee à Knoxville. Et comme chaque année, les républicains s’insurgent.

Aux Etats-Unis les républicains partent en guerre contre le Semaine du Sexe organisée par l’Université du Tennessee. Entièrement financée par les dons privés des étudiants, il s’agit d’une série d’évènements comme des conférences, des projections, une séance de cuisine aphrodisiaque ou encore une « Sexy Oscars Party ». Le but est de mieux renseigner les étudiants notamment sur les risques, comme les MST (on rappelle qu’en France, 1 étudiant sur 3 ne met pas de préservatif), mais aussi de dénoncer les abus et les violences sexuelles. Cependant l’évènement, très attendu par les étudiants, n’est pas au goût de tout le monde, notamment des autorités qui trouvent toutes ces démonstrations « inappropriées » dans le cadre de l’Université et de l’enseignement.

La semaine du sexe sera-t-elle annulée ? En effet, la réaction ne s’est pas faite attendre : le sénateur de Knoxville, Stacey Campfield, a en effet annoncé qu’il entendait promulguer une série de lois pour interdire l’évènement. Mais un accord a finalement été conclu entre lui et le président de l’université, Joe DiPietro : les étudiants seront autorisés à retirer leur autorisation pour financer des évènements controversés comme la Semaine du Sexe. Parallèlement, les lois, qui stipulaient que « toute personne tenant un discours obscène pendant la Semaine du Sexe ferait l’objet de poursuites judiciaires », ne seront pas promulguées. On respire, le puritanisme a encore de beaux jours devant lui… La liberté d’expression, c’est une autre histoire par contre…

http://www.meltycampus.fr/etats-unis-les-republicains-en-guerre-contre-la-semaine-du-sexe-a269580.html

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *