Le Fétichisme du PIED par Maud-Anne Amaro

 

Avertissement : cet article n’a pas pour but de faire le prosélytisme de quoique ce soit ! Il se contente d’expliquer un peu les facettes d’un fantasme méconnu voire méprisé et n’a aucune autre ambition.

C’est bien connu, quand on ne connaît pas quelque chose, on a tendance à tout mélanger ! Or, tous les fétichismes axés sur cette partie du corps humain qu’est le pied ne procèdent pas forcement du fétichisme du pied ! Ainsi :

Le socking (fantasme de la chaussette) est un fantasme fonctionnant complètement différemment !

Le stocking (fantasme du bas) bien que cousin du fétichisme du pied, l’appréhende de façon vestimentaire et non corporelle ! (nous y reviendrons) Il en est de même pour le fétichisme de la chaussure ou des bottes !

Les adorateurs du pied passent en général pour de gentils mabouls aux yeux du reste de la population ! Contrairement à d’autres pratiques, ça ne répugne pas, ça ne soulève pas d’indignation ! Non, ça fait hausser les épaules ! On se demande qui sont ces gens et d’où ils sortent pour avoir des pratiques aussi bizarres !

Bizarres, vous avez dit bizarres ?

Et pourtant le fétichisme du pied existe à l’état latent chez pratiquement tous les individus. Qui n’a jamais embrassé les pieds de sa (de son) partenaire, et qui lors de ce baiser pédestre n’a pas (ne serait-ce que juste un peu) donné un petit coup de langue ?

Comme pour la plupart des fantasmes, nous aurons affaire à trois catégories de population :

– Ceux qui pour qui il s’agit d’un fantasme primordial, souvenir de l’adolescence, c’est leur truc, c’est obsessionnel et ils ne peuvent envisager un rapport sexuel dans lequel il ne serait pas inclut.

– Ceux qui n’y viendront jamais (même un tout petit peu, pour voir…) quelles que soient les raisons (manque de curiosité, non-motivation, désintérêt affiché d’office ou coinçage de la braguette)

– Ceux qui , de près ou de loin l’ont pratiqué sans que cela prenne un tour obsessionnel. Ce fantasme peut en effet venir tard. Souvent les adeptes tardifs sont des gens qui ont côtoyé sexuellement une personne « pratiquante », qui ont alors trouvé la chose amusante et y re-goûtent parfois.
Il faut noter que plusieurs fantasmes fonctionnent de cette façon (l’uro en étant le meilleur exemple, mais aussi le SM léger)

Il est bien en matière de bouffe des saveurs que l’on découvre tardivement, pourquoi n’en serait-il point de même en sexualité ?

Nous passerons ici simplement en vue et à l’usage des curieux, les différents aspects que peut prendre le fétichisme du pied (me limitant en cela aux pratiques que j’ai moi-même… pratiqué, expérimenté ou vu pratiquer. Pour le reste chacun peut imaginer ce qu’il veut, rien n’est limitatif)

 

La vue, l’exhibition

La simple vue d’un pied peut être excitante. Un pied c’est joli ! D’ailleurs les gens soignent leurs pieds, c’est bien pour qu’ils soient jolis ! Les podologues et les pédicures n’ont jamais autant prospéré. L’été, la plupart des femmes se vernissent les ongles des orteils, et on voit maintenant apparaître des bagues d’orteils. Donc on les aime bien nos petits « pieds pieds ». On veut qu’ils soient beaux, qu’ils plaisent, qu’ils attirent l’œil, qu’ils excitent aussi, pourquoi pas ?
La mise en valeur du pied dépendra aussi de la chaussure, et si certains ne jureront que par les pieds nus (naked foot) d’autres ne seront pas insensibles à la belle cambrure donnée à cet organe par quelque chaussure savamment choisie !

 

L’odeur et le goût

Nous abordons un sujet sensible. Un pied -sauf sans doute lorsqu’il sort de la salle de bain- a une odeur ! Et là il y a sans doute problème. Il est notoire que l’homme est un mammifère complètement handicapé de l’odorat (non pas parce qu’on est moins doué en la matière qu’un chien renifleur, mais parce que notre éducation et notre culture en négligent l’apprentissage). Non seulement on ne sent pas grand chose, mais on rejette plus ou moins culturellement certaines odeurs (il y a la pub aussi, et les marchands de déodorants..). Or un pied qui n’a pas transpiré exagérément (il y a malheureusement quelques sujets qui ont des problèmes réels) possède une odeur qui, non seulement est très supportable mais qui a son charme, c’est après tout de l’odeur corporelle à l’état brut. De l’odeur au goût il n’y a qu’un pas, franchissons-le !

 

Le léchage

L’endroit le plus agréable tactilement reste le dessus du pied, mais ce n’est pas en général cette partie qui a la faveur des amateurs, ce sont :
– la plante du pied, très souvent associée à des jeux de soumission.
– le gros orteil.
– l’ensemble des orteils.

Dans ces deux derniers cas, le léchage et le sucement prennent inconsciemment l’aspect d’un simulacre de fellation. Tout se passe dans la tête, mais j’ai vu des hommes obtenir une érection fabuleuse en suçant un orteil.

 

L’auto léchage

Il n’est pas interdit de s’auto-lècher ! Autrement dit de prendre son pied au sens propre ! Essayez donc ! Vous m’en direz des nouvelles. Si vous avez plus de quarante ans et que vous ne faites pas de sport ça risque d’être difficile, vous allez passer à côté de quelque chose ! (remarquez, s’il ne manque que quelque centimètres, vous pouvez toujours faire des exercices d’assouplissement, cela ne peut vous faire que du bien, mais attention, un peu tous les jours, ne forcez pas, je ne voudrais pas non plus être responsable d’un accident musculaire pour une histoire de pied…)

 

La caresse

Le pied peut (que dis-je !) doit se caresser, la peau du dessus de pied est d’une douceur extrême !

 

Le pied comme instrument de caresse

On peut bien évidemment se servir de son pied pour caresser son (sa) partenaire. Il faut en fait apprendre à s’en servir, mais ça vient très vite. Caresser les seins d’une femme avec ses petits petons est quand même une expérience assez délirante et que je vous conseille, si ça ne vous fait rien, ça vous rendra au moins de bonne humeur !

 

Le pied comme instrument de masturbation

Attention, ça devient hard ! Commençons par le plus spectaculaire, le masturbé sera donc monsieur ! Madame (ou l’autre monsieur, vous faites ce que vous voulez chez vous !) a donc à sa disposition deux techniques :
– La classique, où on coince le zizi du monsieur entre les deux pieds, et en avant la branlette ! Résultat garanti !
– Pour utilisateurs avancés (comme ils disent chez Microsoft) il existe une méthode encore plus spectaculaire ! Le masturbateur va coincer la bite du monsieur entre son gros orteil et le doigt de pied voisin. Impossible malgré tout avec certains pieds et avec certaines bites ! Mais essayez ce truc vous m’en direz des nouvelles, ce n’est pas si connu que cela et c’est bien dommage !
On peut aussi s’amuser à exciter un clitoris avec le pied, mais à titre de divertissement, l’orteil n’a pas, en principe, l’agilité et la faculté d’adaptation nécessaire pour mener l’opération à son terme (mais comme en toutes choses il y des exceptions)
Restent les introductions vaginales ou anales, plus amusant qu’autres choses et sans doute plus excitantes pour le masturbateur que pour la partenaire. Attention toutefois à l’état des ongles (un ongle peut blesser et il faut savoir que son extrémité est un vrai bouillon de culture microbien. A réserver donc au pied sortant de la douche !

Le fétichisme du pied se marie très souvent avec d’autres fantasmes dits marginaux, voyons un peu tout ça !

 

Le pied et les jeux d’aliments

Ne criez pas ! Je ne vous ai rien fait ! On n’est pas obligé de faire ce qu’on n’aime pas ! Mais admettez que ça peut être tordant de rire ! On peut donc enduire un pied (confiture, miel, crème chantilly, yaourts, etc…) on peut tremper un pied (champagne, lait parfumé, cocktails variés alcoolisés ou pas, purée, etc..) On peut se servir du pied pour écrabouiller quelque chose (un bon gâteau au moka par exemple si vous aimez le sucré, pour les amateurs de salé je préconiserais carrément le camembert coulant.) Bon vous pouvez laisser aller votre imagination… Une fois le pied « alimenté » on va bien sûr le sucer, le lécher, le déguster… Bon appétit !

 

Le pied et l’uro

Beaucoup plus courant qu’on voudrait l’imaginer, les deux fantasmes se rejoignent chez ceux qui sont amateurs d’odeurs corporelles ! La mise en œuvre ressemble au paragraphe précédent.
– Le trempage : La personne va par exemple uriner dans un récipient dans lequel elle trempera donc ses pieds avant de les donner à sucer à son (sa) partenaire
– Le foulage : la personne urine par terre, marche dans la flaque, et… (il faut vous faire un dessin ?)
– L’arrosage : l’un de moyens les plus directs consiste tout simplement à se pisser sur le pied…

 

Le pied dans les jeux de domination

– Lèche-moi les pieds !
Les jeux de domination sont friands de ce genre d’actes. La botte, la bottine ou l’escarpin remplace alors souvent le pied nu et lui servent de substitut, n’empêche, on s’éloigne alors du fantasme. On ne sera en plein dedans qu’en cas de pied nus ou de chaussures découvertes ! Examinons maintenant tout ce qu’on le peut faire avec un pied dans ces séances
– Le pied du soumis :
Le pied est une zone sensible, on peut donc lui infliger les mêmes sévices qu’aux autres parties du corps (martinet, cravache, badine, orties, cire chaude)
– Le pied du dominateur (dominatrice)
Le dominateur va obliger le soumis à lui caresser les pieds, à les sentir, à les sucer, à les lécher, l’association avec les fantasmes alimentaires et uro étant évidemment possible.
Une pratique voisine de la domination est le « paillasson », le dominateur va grimper pieds nus sur le soumis allongé et jouer à l‘aide de ses pieds.

 

Le tickling

(De l’anglais to tickle=chatouiller)
Cité pour mémoire, car il ne faut pas abuser de ce truc-là, le tickling est ni plus ni moins qu’une chatouille contrainte de la plante des pieds (hi ! hi ! hi !)

 

Le stocking

Stoking est le mot anglais pour désigner les bas ! Ce fantasme est cousin du fétichisme du pied, les pratiques associées étant grosso modo les mêmes, à cette différence près que la jambe est toujours gainée de bas !

 

Le dirty foot

Je me contente de signaler cette pratique puisqu’on trouve des photos de ce genre de truc sur Internet : il s’agit simplement de la fascination qu’ont certains pour les pieds sales (no comment, chacun son truc !)

 

Le pied et la scato

Rien n’oblige à lire ce paragraphe, mais la liste serait incomplète si je n’abordais pas l’association de ces pratiques, beaucoup moins rare que l’on ne le pense. Outre ce qui vient à l’esprit immédiatement (défécation, piétinement, badigeonnage… et leur suite), il m’a été amené de voir une image ou une fille masturbe un homme avec ses pieds préalablement maculés… comme quoi l’imagination n’a pas de limite…

 

Le fétichisme du pied est-il un fantasme exclusivement masculin ?

Il y a toujours des gens qui croient avoir lu Freud et qui croient connaître la psychanalyse parce qu’il en ont lu un résumé de deux pages dans la salle d’attente de leur dentiste ! Ce n’est pas le lieu ici d’expliquer comment survient ce fantasme. Un fait est qu’on le trouve à l’état conscient de façon bien plus évidente chez les hommes que chez les femmes ! Les femmes n’ignorent pas pour autant le pouvoir de séduction que peut avoir cette partie du corps, mais cela n’en fait pas pour autant un fétichisme. S’il est assez rare qu’une femme hétéro fantasme sur les pieds de son partenaire, elle accepte la plupart du temps la réciproque sans trop de problèmes. Le fétichisme féminin du pied existe par contre bel et bien chez les femmes qui ont de fortes tendances bi ou homosexuelles, avouées ou non.

 

En guise de conclusion :

Bien évidemment, un fantasme n’est pas un moule, et tous ceux qui le partagent, ne le vivent pas de la même façon, certains seront plutôt axés sur la vue, d’autres sur le contact, d’autres sur les odeurs. Dans ce dernier cas l’association avec d’autres fantasmes à caractère olfactif est courante (fantasmes des aisselles, des poils, uro, anulingus)

 

Voilà ! Vous en savez un peu plus, libre à vous maintenant et en toute connaissance de cause de prendre votre pied avec les pieds, et si ça ne vous dit rien, peut-être qu’un jour trouverez-vous cela amusant… (on ne peut jamais savoir d’avance….)

maudanne@hotmail.com

copyright l’auteur et le site de Vassilia – tous droits résérvés

 

Ce contenu a été publié dans Articles, Articles documentaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

34 réponses à Le Fétichisme du PIED par Maud-Anne Amaro

  1. Bureau dit :

    Je ne résiste pas au plaisir de vous recopier un paragraphe qu’un rigolo avait posté sur la page « orteils » de Wikipédia
    « Est souvent appréciée dans les milieux lycéens car son attractivité du désir sexuel est telle que très peu résistent à la tentation de manger l’orteil de son partenaire en guise de knaki. »

  2. ericdu87 dit :

    Bonjour

    Encore Eric, j’ai laissé un message le 24 septembre 2020me présentant et expliquant mes fantasmes et envies de pieds féminins de nylon et d’odeurs. Je reposte pour laisser en direct mes coordonnées pour me joindre si une femme qui me comprend veut bien m’écrire : ciree87@orange.fr
    Merci encore Maud Anne.

  3. Ericdu87 dit :

    Bonjour Maud Anne,

    Je me présente : Eric 58 ans marié et fétichiste du pied féminin, du nylon en général et des odeurs intimes. Je suis vraiment obsédé par les pieds féminins, et hélas ma femme (peu portée déjà sur le sexe) ne comprend pas cet amour du pied. Les siens sont pourtant très beaux, cambrés avec de fins orteils. Double malchance j’ai une femme qui ne porte quasiment jamais de nylon ! ni bas ni collants ou alors exceptionnellement. De plus les rares fois où nous avons des rapports sexuels je peux donc à peine caresser et lécher ses pieds (en plus elle a la manie de les laver tous le soirs, une vraie obsession, alors pour moi qui suis fou des odeurs de pieds en fin de journée, c’est encore une frustration)
    Je regarde en premier chez une femme ses pieds bien entendu et ensuite ses jambes et le reste de son corps.
    Voir des pieds gainés de fin nylon me rend « raide dingue ».
    Voilà ici à Limoges je n’ai encore trouvé personne pour assouvir mes envies de sniffage, léchage et adoration du pied féminin.
    Je suis ravi d’avoir découvert ce blog et tenais à vous en féliciter.
    Merci à vous
    Eric de Limoges

  4. JF dit :

    Bonjour Maude Anne,
    Je trouve votre site intéressant… on se sent moins seul et plus normal.
    Mais vous ne parlez pas d’une chose… ma partenaire pratique la masturbation avec les pieds quand elle me trouve un peu trop excité… trop amour physiaue… Ensuite seulement une fois venu elle me demande de lui lècher les pieds… Vous parlez de l’urine mais pas du sperme moins choquant… est ce un oubli de votre part ou est ce que cette pratique n’est pas habituelle ou déconseillée?
    Merci pour votre réponse.
    JF

    • Maud Anne Amaro dit :

      Vous avez parfaitement raison, c’est un oubli !

      Alors pourquoi cet oubli, sans doute parce que je dois être un peu spéciale, je suis une fille qui aime les pieds des filles, je suis bisexuelle mais je n’irais pas faire des trucs avec les pieds d’un mec, mais ça c’est ma sphère personnelle

      D’autre part, je crois, si je me fie aux deux expériences hétéros que j’ai vécue, que les hommes ont un problème avec le sperme, beaucoup fantasment dessus, mais se dégonflent après l’éjaculation, c’est ce qu’on appelle le stress post éjaculatoire, période assez courte mais pendant laquelle pas grand-chose n’est possible, alors lécher son propre sperme, je vous dis pas…

      Sinon, Je suis incapable de dire si la pratique est inhabituelle par contre je ne vois pas pourquoi elle serait déconseillée

      Cordialement

  5. matthieu dit :

    voila je suis un j-homme de 20 ans et en fait je suis pasionné par les petons ca tu t’en doute lol
    voila j’ai une copine que j’aime et qui m’intrigue un peu sur son comportement vis a vis des pieds..
    peut-être que je me fait des films peut-être pas…
    c’est pour ca que je me permets de te contacter car peu-être tu pourra m’éclaircir…
    voila la question est « comment savoir si ma copine est fétichiste du pied? »
    y-a t-il des signes révélateurs?
    si oui lesquels…?
    J’ai noté qu’elle portait souvent une boucle d’oreille en forme de pied, qu’elle enlevai toujours ses chaussures quand elle étais avec moi…
    est-ce que ce sont des signes?
    voila je veux pas plus te déranger car t’as l’air en plein travail!
    ton article est superbe! félicitations
    merci de me répondre car ca me tient bcp a cœur
    encore mille fois merci d’avance
    matthieu…

    mon mail: criket83@hotmail.com

    • Maud Anne Amaro dit :

      Le choix d’un bijou est toujours extrêmement révélateur, j’ai ainsi connue (il faudra un jour que j’en fasse une nouvelle) une fille qui arborait une magnifique paire de menottes en guise de mini broche, j’ai trouvé le moyen de l’aborder pensant qu’elle était soumise… En fait elle ne l’était pas, elle était dominatrice et pas du tout attiré par les femmes. J’ai donc remballé mes propositions avant de les avoir formulées…. Mais cela reste vrai le bijou est révélateur reste à savoir de quoi, le fétichisme du pied est rare chez la femme, il s’exprime de deux façon soit envers les pieds d’autres femmes, soit envers ses propres pieds, ce n’est que de façon exceptionnelle qu’il s’exprime envers des pieds masculins.

      Si tu as des réaction de complicité avec cette personne et qu’en plus elle se déchausse fréquemment devant toi, et bien il s’agit effectivement d’un appel du pied au sens propre. Prosterne-toi devant elle et embrasse-lui les pieds, elle sera ravie, et je suis presque sûre de ne pas me tromper

      Tu me diras,

      Bisous

  6. Gianni dit :

    Madame, votre « mini thèse » est un régal d’intelligence , donc de vérité; cette affirmation n’a pour objet que vous féliciter pour ces brillantes explications qui combleront, j’en suis certain, les lacunes de certains.
    Ceci étant, puis-je me permettre une remarque ? :
    Recevez, Madame, non seulement mes salutations les plus vives, mais aussi tout mes remerciements !
    Bien amicalement,
    Gianni, 44 ans, de Grenoble

    • Maud Anne Amaro dit :

      et comme disait je ne sais plus qui, qu’en termes galants ces choses là me sont dites… croyez que j’apprécie, cela me change des mesages en SMS que certains m’envoient…

  7. Polka dit :

    Un type sur Internet expliquais de façon péremptoire que sucer un gros orteil pour un homme était une prémisse homosexualité&
    Et vous savez pourquoi, je vous le donne en mille ?
    Parce que le gros orteil est alors considéré inconsciemment par le suceur comme un petit bite
    LOL

    • Maud Anne Amaro dit :

      Ce n’est pas forcément idiot et j’ai déjà lu ce genre de propos.
      Mais j’ai envie de dire « et alors ? »
      J’en ai marre de tous ces tordus qui veulent nous expliquer chaque comportement sexuel par des explications qui tiennent de la psychanalyse de bazar.
      Quand je suce un orteil, je m’en fous de savoir s’il s’agit d’un substitut à la bite.
      D’ailleurs j’aime autant sucer les bites que les pieds !

  8. Claire dit :

    un bon article qui fait à mon avis bien le tour de la question

  9. Olsen dit :

    Il faut aussi souligner que le fétichisme du pied a toujours été très present au cinéma
    Ci dessous Lya lYs dans l’age d’or de Louis Buñuel (1930) qui léche les pieds d’une statue

    et Uma Thurman dans Kikk Bill de Quentin Tarantino (2003)

  10. Antoinette dit :

    Bonjour Maud-anne,
    Je voulais simplement te féliciter pour ton article sur le fétichisme que je viens de lire. Je le trouve tout a fait pertinent et complet.
    Mais une question me brule les lèvres, toi-même est tu fétichiste des pieds, et si oui, féminin et/ou masculin ?
    Bises…..

    • Maud Anne Amaro dit :

      Je suis bisexuelle (même si ce mot m’énerve, mais j’en ai pas trouvé d’autres) Mon fétichisme du pied ne s’exprime (et dans ce cas assez fortement) qu’en présence des pieds des femmes. Les pieds d’hommes m’indifférent absolument. Dans tout le courrier que je reçois et dans les sites que je visite, je n’ai pour l’instant pas encore rencontré de cas de femmes attirées par des pieds d’hommes. Par contre j’ai lu une histoire gay (hh) où la chose se pratiquait
      Voilà, voilà !

  11. La vengeance se mange froid dit :

    Hello,
    Je suis une jeune fille ronde de 27 ans habitant en Belgique.
    Je réagis à ton forum car je suis tatouée sur le coup de pied droit depuis maintenant 7 ans.
    A ce moment là, je ne me suis nullement doutée que j’aurais une partie de mon corps qui serait sujette aux fantasmes à ce point là.
    Je me ballade souvent à pieds nus car j’adore cela mais entendons nous, en toute securité. Je fais du 37/38et mes pieds sont tout fins.
    Je t’écris parce que j’ai été mise dans une situation qui ne m’a pas laissée indifférente maintenant, je ne sais pas te dire si c’est positif ou négatif.
    Je faisais visiter mon appartement parce que j’allais déménager et donc, j’etais habillée cool et pieds nus. Je me suis retrouvée avec deux mecs en même temps en train de « devisager » mon pied en s’exstasiant dessus. L’un me demanda si il pouvait l’embrasser et l’autre le prendre en photo mms.
    Franchement, je suis restee sans voix devant eux ne sachant pas comment reagir. Pour finir, ils ont chacun fait ce qu’ils avaient demandé.
    Deux jours apres, ai rencontre l’un d’eux en rue et il m’a demande pour faire mon pied en moulage parce que c’est un artiste.
    Je suis un peu confuse dans mes propos mais tu es un peu « le fantasme » que je convoite, être une femme bi et aimer les pieds.
    Je ne sais pas pourquoi je te dis tout cela mais bon voilà …

    Porte toi bien,
    Au plaisir de te lire si tu en as le desir.

  12. lance dit :

    bonjour Maud je m’appel florent ,j’ai 38 ans,je suis un adorateur des pieds féminins et le site est d’une excellente qualité je vous félicite pour le site,tout d’abord j’aimerais vous poser une question si vous pouvez y répondre. je me suis toujours poser la question, pourquoi j’aime que les femmes portent des sandales en cuir,qu’est ce que le cuir évoque chez elles et ce qu’elles ressentent quand elle manipulent leur sandales,est ce le besoin de dominer quelques choses à ses pieds pour sentir un besoin de dominer sur quelques choses pour se sentir supérieur ou dire aux hommes qu’ils doivent se soumettre a leurs pieds au sinon un simple désir d’exciter les hommes ,j’ai toujours eu le plaisir de me sentir soumis à la vus d’un pied feminin qui porte des sandales en cuir,car je me substitut à la peau qu’elle soumet à ses pieds, c’est désir intense en moi.

    • Maud Anne Amaro dit :

      Me voilà bien embêté pour vous répondre. Je pourrais faire de la psychanalyse à deux balles en vous disant qu’il s’est passé quelque chose dans votre enfance qui fait que vous associez le plaisir au port de sandales en cuir… mais sinon..
      bises

  13. Christophe dit :

    Bonjour,
    Je viens de surfer sur votre site et me permets qq questions après lecture de votre page. J’ai un intérêt tout particulier pour les chatouilles sous les pieds. En effet, la plante des pieds est pour moi une zone extrêmement sensible et même, je peux le dire, extrêmement erogène. J’ai eu une amie qui me faisait des guilis sous les pieds de temps en temps de façon sporadique et c’était pour moi source de sensations particulièrement agréables…..et excitantes (voire explosives…). L’inverse (lui faire des guilis) était aussi source d’excitation importante.
    Cependant, je n’ai jamais osé révéler que mon rêve aurait été de rendre ces sensations de guilis beaucoup plus intenses et continues, de peur de passer pour un fou. Ce désir est devenu de plus en plus intense dans ma tête: avoir les pieds nus très solidement pour qu’une femme les chatouillent à sa guise (aussi longuement et intensément qu’elle le souhaite sans échappatoire possible…). Dans ce contexte, je me permets 2 questions:
    1) Pourquoi dites-vous qu’il ne faut pas abuser des chatouilles sous les pieds ? De mon pt de vue, j’ai l’impression que les rires engendrés devraient contribuer à positiver l’esprit…
    2) Avez-vous des conseils pour atténuer ce désir dans ma tête que je n’ose pas mettre en pratique: pour cela, faut-il que je l’assouvisse une fois pour toute pour me faire une opinion, ou autre chose ?… C’est en effet un désir qui prend presque le pas sur le reste…
    3) Je pensais que les désirs de chatouilles en général étaient plus spécifiquement féminins ou plus pratiqué par les femmes. Est-ce une réalité ou le contraire ?
    Merci de vos informations. Salutations, Christophe
    .

    • Maud Anne Amaro dit :

      – Hum, je ne voudrais pas être alarmiste, mais autant savoir où l’on met les pieds, (c’est le cas de le dire !)
      – Savez-vous que l’on peut faire mourir quelqu’un en le chatouillant, savez vous que la chatouille était utilisée comme torture au moyen age. Tout simplement parce qu’une chatouille sans pause ne permet pas au sujet de se relâcher. l’activité cérébrale devient incapable de contrôler cet état : Conclusion, la respiration devient difficile, le système nerveux est hyper sollicité, la tension monte dangereusement, on risque donc tout simplement un arrêt cardiaque.
      – Alors bon, il faut moduler, il y a des gens plus ou moins chatouilleux, il y a aussi moyen de contrôler ce qu’on fait (j’insiste sur la nécessité des pauses) Et puis comme pour la douleur, la victime peut transcender. La chatouille est parfois utilisée dans les jeux SM, là aussi il est indispensable de pratiquer des séances incluant un mot de sécurité (celui qui arrête tout) et là aussi je dirais que bâillonner sa victime est carrément irresponsable.

  14. GCD dit :

    Bonjour,

    je peux garantir que la méthode décrite de masturbation avec le pied est vraiment super: ma femme coince ma bite entre son gros orteil et le doigt de pied voisin. L’effet est garanti, surprenant et très efficace! De plus, comme je suis circoncis, la sensibilité est accrue sur la cicatrice et à la base du gland.

    Dommage qu’il n’y ait pas de photos de cette pratique, ni de vidéos…

  15. Carlo David dit :

    Bonjour, je suis un homme de 33 ans et depuis l enfance je suis fétichiste des pieds en chaussettes d’hommes. Enfant, je sentais souvent les chaussettes à mon père. J’aime en particulier les chaussettes de ville noires bien odorantes et bien luisantes au niveau de la plante des pieds. L’été quand je vois les garçons qui se déchaussent sur les pelouses, je deviens fou. J’aimerais aussi sentir et lécher chaussettes et pieds d’hommes en uniforme.
    Je souhaiterais aussi savoir pourquoi les femmes ne sont pas attirées par les pieds et les chaussettes des hommes, pourquoi les pieds des hommes les dégoûtent tant, car si elles aiment les hommes ça ma parait bizarre ! En tant que femme, tu pourra je pense m’apporter une explication.
    Je te remercie beaucoup, bravo pour ton site. David

    • Maud Anne Amaro dit :

      Pour se résumer, il s’agit d’une question de glandes !
      Le fétichisme du pied d’après ce qu’on peut en savoir (où sont les statistiques fiables dans ce domaine ?) est d’abord un fantasme masculin.
      Mais il existe aussi nombre de femmes qui cultivent ce fantasme, elle l’exerce soit en direction de leur propres pieds, soit par tendance homosexuelle chez ceux des autres femmes.
      La fascination des femmes pour les pieds des hommes me semble effectivement assez rares, mais rare ne veut pas dire inexistant !
      Le phénomène me paraît d’ailleurs purement culturel : les odeurs corporelles mâles émises à ces endroits étant perçues comme répulsives
      La culture du pied dans la petite enfance n’est en effet pas traité de la même façon suivant le sexe de son propriétaire. Un pied masculin est toujours négatif, il est sale, il salit ses chaussettes, l’entretenir et le laver est une corvée etc… Alors que le pied féminin est traité de façon positive (le choix de chaussures, le vernis à ongle…)

  16. stephane dit :

    salut, ça va ?
    j’adore le fetishism quand je vois des femmes en tongues je suis obligé des regarder ses pieds !
    quand je sors avec des filles je ne sais pas comment leur dire de lecher leur pieds
    comment puis-je faire s’il te plait ???

    • Maud Anne Amaro dit :

      On a déjà répondu à une question similaire dans le forum, mais c’était il y a un certain temps, je disais : « la bonne méthode comme pour tout ce qui est marginal, est justement de ne pas en parler, c’est une fois au lit que vous pouvez vous amuser à faire des petites fantaisies, comme des petits bisous partout sur les jambes, vous descendez sur les pieds vous les embrassez, et si la personne est réceptive, vous pourrez vous enhardir jusqu’à lui lécher les orteils.

      PS : évite à l’avenir d’écrire en SMS, ça nous oblige a tout corriger

  17. Rachid dit :

    y a t-il une explication au fétichisme du pied ?
    est-ce sexuelle chez la femme ?
    une femme me plait que si elle a de joli pied vouté, pourquoi?
    merci pour votre réponse

    • Maud Anne Amaro dit :

      Comme déja dit, il faut être prudent avec les explications psychanalytiques, entre le tout freudien des années 70, et le rejet intégral aujourd’hui d’une partie de la communauté scientifique, il a place pour une voie moyenne, Freud a eu le mérite de lancer des pistes dont certaines sont pertinentes, d’autres le sont sans doute moins.

      Le fétichisme du pied est principalement un fétichisme masculin hétérosexuel. Chez les femmes il ne s’exerce pas dans le sens femme vers homme (ou alors c’est exceptionnel et marginal) mais dans le sens femme-femme, on m’a relaté des cas où le détonateur d’une relation homosexuelle féminine avait été la vision d’un pied… D’autre part il existe un auto fétichisme féminin du pied ! Comment sinon expliquer que certaines femmes se vernissent les ongles des orteils y compris en hiver ?

  18. Petons Tati dit :

    Salut,
    Je viens de tomber sur ton forum par hasard. J’ai 28 ans et j’ai toujours apprécié les pieds féminins.
    Lorsque j’ai rencontré ma copine qui a su partager ma passion, j’en ai même fait un site !
    Pour ajouter une bizarrerie à ton palmares, j’adore les pieds en chaussures mouillées.
    Depuis tout petit déjà je regardais les filles jouer dans les flaques d’eau.
    Enfin, ce que je voulais dire, c’est que je viens d’apprendre que les filles peuvent également avoir un fétichisme du pied féminin, ce que j’ignorais totalement, je croyais que c’était typiquement une tendance masculine ce genre de fantasmes. En lisant quelques écrits de Freud, qui ne s’est jamais vraiment attardé sur le sujet, la solution qui lui paraîtrait la plus plausible, c’est une déviation du sexe masculin sur le pied féminin, parce qu’il trouve insupportable que sa soeur, sa cousine, ou sa mère ne puisse vivre sans avoir le plaisir de son organe sexuel, il ne comprend alors pas que celui de la femme est intérieur. C’est en tout cas l’explication qu’il donne aux fétichiste des couettes (oui oui ca existe) parce que le pied comme la couette sont à priori les seules ressemblances avec son sexe.
    Donc dans le cas d’un fétichisme féminin, soit c’est une « conversion » tardive, ou si elle intervient depuis le plus jeune age, il va falloir trouver une explication ailleurs 🙂
    La vérité est ailleurs !
    Merci !

    • Maud Anne Amaro dit :

      il faut être prudent avec les explications psychanalytiques, entre le tout freudien des années 70, et le rejet intégral aujourd’hui d’une partie de la communauté scientifique, il a place pour une voie moyenne, Freud a eu le mérite de lancer des pistes dont certaines sont pertinentes, d’autres le sont sans doute moins.
      Cela dit quand je léche les pieds d’une copine j en e me pose jamais la question de savoir si ça vient de mon enfance ou d’ailleurs, je me contente de lécher !

  19. David charvet dit :

    bonjour maud anne tout d’abords je voudrais te féliciter pour se site qui est merveilleux
    je suis un fétichiste de l’odeur des pieds féminins gainé de nylon
    je voudrais te demander si toi tu portes souvent des bas et si oui sens-tu des pieds
    ce serais vraiment trés excitant de sentir tes pieds gainés, humm je m’en rejouis d’avance
    je te souhaites bonne continuation et te sens les pieds ciao maude anne gros bisous ;o)))

    • Héléna Sevigsky dit :

      Chacun vit son fantasme comme il lui plait, et en ce qui me concerne, je ne cherche pas à me salir les pieds plus que ce qu’une journée de travail (ou de loisirs) leur fait subir…. je suis d’ailleurs plus active que passive dans mon fantasme, et si un pied « du soir » ne me dérange pas », je ne vais pas jusqu’à lècher un pied trop « crasseux » mais ….chacun son truc !

      Bisous !

  20. Luc Y dit :

    Bonjour Maud-Anne !!!
    Avant tout, merci pour ton site. Il permet de connaître d’autre fantasme chez d’autres personnes. Notamment, pour les pieds féminins.
    Je remarque que nous avons tous une approche différente pour les pieds féminins, piétinemment, massage, adoration, footjob, léchage, bottes ou chaussures etc…
    J’aimerais ton avis sur une chose qui me géne…
    J’ai une soeur (plutôt mignonne), mais surtout, elle a des pieds craquants. Je lui en ai parlé et elle est courant pour mon fétichisme du pied. Je lui demande souvent si je peux lui lécher ses pieds. Quelque fois, elle est d’accord. Idem pour les massages.
    Mais est-ce bien de tomber amoureux des pieds de sa soeur ?
    Et surtout qu’elle me permet de les lécher ?
    Merci de ton avis et à bientôt !!!

  21. Jean dit :

    Salut Maud Anne
    Je trouve ton site très bien fait,un espace où les personnes différentes ou ayants des préférences dites « hors normes » peuvent s’exprimer.
    Ma préférence « hors norme » à moi est le fétichisme des femmes portant des baskets pieds nu.
    Ces baskets je les aimes en toile et caoutchouc car c’est dans ces dernières que l’on transpire le plus et que l’odeur des pieds est la plus forte c’est encore mieux si la personne qui les porte a des bas nylon.
    Ce qui excite le plus lorsque je peux sentir les pieds d’une femme ayant porté ces chaussures (il est vrai en de rares occasions) c’est ce mélange d’odeurs de pieds et de caoutchouc (je suis aussi un peu fétichiste du latex) je le trouve vraiment divin.
    Je ne sais pas si tu connais ou si tu apprécie ce genre de fétichisme

    J’ai eu beau regarder ton site attentivement mais je n’ai malheureusement vu personne ayant ce type de fétichisme.
    Je sais que ton site n’est pas un lieu ou l’on peut poser des annonces
    Mais c’est le seul site en français que je connaisse qui parle avec autant de liberté et de tolérance des différents fétichismes du pied c’est pourquoi je me permet de de te demander si tu aurais la gentillesse de publier ce commentaire sur ton site
    En te remerciant beaucoup j’embrasse tes pieds qui je suis sur son magnifiques et plein de bonnes odeurs enivrantes.
    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *