Je suis une serveuse 2 – Première prestation. par Trinity

Je suis une serveuse
Chapitre 2 – Première prestation.
par Trinity


Chapitre 2 – Première prestation.

J’arrivais à la porte du bar dix minutes avant l’heure du rendez-vous avec Annie. Je frappais à la porte d’entrée. Celle-ci restait fermée. A 16h00, Annie apparaissait, me faisait entrer et refermait la porte derrière moi.

Elle portait pantalon de stretching noir, d’un top moulant rose à manches longues, et des baskets blanches. Elle était charmante, même dans cette tenue, elle respirait la féminité.

– Bonjour jeune homme, alors prêt ?
– Bonjour madame, oui je crois.
– Très bien, tu t’es rappelé la première règle. Je vois que tu apprends vite. Mais passons aux choses sérieuses. Nous avons un plus de deux heures avant l’arrivée de tes nouveaux collègues et trois heures avant les premiers clients. Voyons tout d’abord la qualité de ton service. Tu vas passer derrière le bar, prendre un jus de fruits pour moi et ce que tu veux pour toi, et tu m’apportes le tout au fond de la salle, je t’y attends. Rappelles toi ce que tu as vu hier soir et essaies de reproduire à l’identique.

Je me dirigeais derrière le bar, cherchais la boisson d’Annie, la trouvait sans trop de difficulté, prenais un coca pour moi, je prenais un plateau, deux verres, décapsulait les bouteilles. Je lançais un coup d’œil à Annie, elle me rendait mon sourire, cela me donnais du courage, je prenais le plateau, et reproduisais ce que j’avais vu hier soir. Je marchais d’un pas alerte, sans prendre un rythme trop pressé, j’arrivais à proximité d’Annie et posais le plateau.

– Bon, assois-toi Eric. Pour ce qui est du déplacement, c’était pas trop mal, à part l’absence de sourire sur ton visage. Tu étais trop concentré sur ta démarche et tu en as oublié ce qui est important aux yeux des clients : le sourire et le professionnalisme. Tu devras prendre les commandes rapidement, avec le sourire, et fournir un service parfait, je suis intransigeante là-dessus, tu me comprends ?
– Oui madame, je ferais de mon mieux.
– Très bien, tu peux siroter ta boisson, et ensuite nous continuons l’apprentissage.
– Bien madame.

La première heure passait très rapidement. J’apprenais où chaque chose avait sa place. Après avoir traversé en large en travers la grande salle, servant Annie à maintes reprises. Je commençais à être à l’aise. Annie souriait, elle devait être satisfaite de ma prestation.

A un moment, elle se dirigeait vers une porte bleue, me disant de la suivre. Ce que faisais. Dans cette pièce, assez grande, se trouvait le vestiaire. Plus qu’un vestiaire d’ailleurs, puisque je remarquais sur le côté gauche, sur tout le long du pan de mur, une table avec un miroir, tout le nécessaire à maquillage, en bref, cela ressemblait à un loge d’artiste. Sur la droite, une porte coulissante, qui une fois ouverte, montrait une seconde salle de type dressing. Je voyais sur un côté les tenues d’hier soir, mais il y avait des tonnes de tenues différentes, de toutes les couleurs possibles, de toutes textures, c’était une véritable caverne d’Ali Baba.

– Cela te plaît ? Comme tu l’as remarqué, nous organisons très souvent des soirées et des semaines à thèmes, donc cette pièce est primordiale, et c’est une des raisons de la réputation de ce bar.
– Disons que je me doute qu’il faut renouveler les tenues, afin que les clients s’aperçoivent des changements et souhaitent revenir souvent. C’est impressionnant.
– Passons aux choses sérieuses : tes mensurations. Cela fait déjà bien longtemps que j’ai remarqué ton physique : svelte, pas très grand, plutôt petit même, juste ce qu’il me faut en fait !
– Ah bon ? Et pourquoi Annie ? Euh pardon, madame.
– Je viens de virer un serveur dont la morphologie était identique à la tienne. A compter de ce soir Sophie et toi formez le quatrième couple. Elle doit venir un peu en avance ce soir afin de faire ta connaissance. Elle te montrera votre secteur de service, et règlera les derniers petits détails.
– D’accord madame. Quel est le thème de ce soir ?
– Pour ta première soirée, pas de soucis, les gars porteront un costume queue de pie et les filles des tenues de soirées.
– Très bien madame.
– Tiens, j’entends du bruit. Ce doit être Sophie. Ne bouges pas, je reviens.

Je regardais autour de moi. Que de changements en peu de temps. Mais cela serait certainement amusant, et puis mon indépendance financière était primordiale en ce moment.
Annie rentrait, suivie de Sophie. Cette dernière était très séduisante, une petite blonde aux yeux bleus, elle semblait faire ma taille. On se regardait mutuellement. Annie avait du lui parler de moi. Je lui souriais, elle me rendait mon sourire.

– Sophie, je te présente Eric, Eric voici Sophie. Je vous laisse ensemble, allez au travail ! Sophie tu as un petite heure pour lui montrer ce qu’il lui reste à apprendre.
– Bien madame.

Sophie m’avait tout expliqué avant l’arrivée des autres employés. Après les bonjours, Annie nous demandait de nous préparer avant l’ouverture. J’étais avec les gars, Ils me montraient où le costume se trouvait. Le costume était soyeux, de couleur noire, moulant. J’étais gêné de me dévêtir devant eux. Ils ne faisaient pas attention et se retrouvaient nus. Ils étaient bien bâtis, Rien à voir avec mon physique. Les trois gars ne faisant pas attention à moi, je me décidais. Ma tenue de ce soir m’attendait sur un cintre. Je remarquais de suite la présence d’un string noir. Je regardais les collègues, ils avaient déjà enfilé le leur.
– Eh oui, nous portons tous des strings, cela fait plus seyant sous la tenue moulante ! me disait Stéphane, le plus grand des trois gars.
– N’aies pas peur, tu t’y feras, on s’habitue vite à ce genre de dessous, hé hé ! Rajoutait Martin, un black, très costaud.

J’enfilais donc assez vite ce string. En effet, Stéphane avait raison : cela n’était pas désagréable à porter, nous verrons à la longue. Le costume était très moulant, il m’allait comme un gant, Annie ne s’était pas trompé. Je sortais de la salle du dressing, les filles en était au maquillage de finition, elles étaient charmantes. A part Sophie qui faisait ma taille, toutes les filles étaient plus grandes que moi. Il faut dire que je ne mesurais qu’1,68 m pour 58 kilos.

Je sortais avec les collègues, en attendant l’arrivée des premiers clients. Annie arrivait, elle portait un tailleur pantalon beige, des escarpins noirs, une vraie beauté.

– Eric, c’est à toi de jouer. Montres moi que je ne suis pas trompé sur toi ! Allez les gars, au travail, je veux des clientes et clients satisfaits, comme d’habitude, donnez le meilleur de vous même !

Sophie sortait alors à la suite des autres filles. Elle était superbe : un petite robe à bretelles noire, le bas de la robe était asymétrique, des escarpins à brides noires, des collants ou des bas couleur chairs, coiffée d’un chignon, un vrai bijou ! Elle venait vers moi, la démarche assurée, mon travail allait commencer : Allez Eric, fais de ton mieux, c’est ta chance !!!

Je me lançais donc, prenait mon courage à deux mains, et avançais vers les premiers clients, un joli couple. Ils me faisaient remarquer que c’était la première fois qu’ils me voyaient. Je leur répondais qu’en effet, c’était ma première ! Ils me souhaitaient la bienvenue. Je les remerciais, prenais leur commande, et enfin donnais mon premier ticket à Annie. Elle me faisait un clin d’œil et m’encourageait en me donnant le plateau. La suite de la soirée se déroulait sans problème particulier. Les sourires des clients et de mes collègues m’encourageaient et me montraient que je faisais ce qu’il fallait. Ce n’était pas si difficile finalement de servir, de sourire, de se dépêcher sans en avoir l’air.

Après quelques heures de travail, les clients partaient et je me retrouvais avec mes nouveaux collègues et Annie. Sophie avait été charmante avec moi, elle m’avait rassurée dès le début. En plus, elle était vraiment ravissante. Je me demandais toujours si elle portait des collants ou des bas, jusque là je n’ai pas eu le temps de vérifier. J’adore les dessous féminins, une de mes ex était toujours vêtue de façon sexy, avec des dessous affriolants, cela m’a plu énormément. Je tentais un coup d’œil alors que Sophie se penchait pour débarrasser, mais je ne voyais pas ce que je cherchais, sniff. Annie arrivait derrière moi et me donnait une légère tape sur la tête :
– Dis donc coquin, le travail n’est pas fini, je savais bien que tu étais un petit curieux ! Tu te rinceras l’œil plus tard, pour le moment il te reste du travail, vas aider Sophie plutôt que de la mater !
– Désolé madame.

Je rejoignais Sophie pour terminer mon boulot. Après une bonne demi-heure, je rentrais dans le vestiaire, un peu fatigué mais heureux d’avoir enfin un emploi. Je pénétrais dans la seconde pièce afin de me changer. Le fait de porter un string ne m’avais pas dérangé, tant mieux, car si je me rappelle bien, les serveurs portaient souvent des tenues moulantes. Stéphane était déjà là et il partait à la douche. Il était vraiment bien foutu, un peu dans le style Jason Statham. Je n’avais pas entendu Martin arriver. Il me tapait sur l’épaule :

– Alors, on se rince l’œil ? Je déconne : que penses-tu de cette soirée ? Tu as l’air de t’en être bien sorti.
– Merci Martin. Oui c’était sympa, j’espère avoir satisfait Annie ?
– Oh, tu le seras bien assez tôt, tu sais Madame ne s’embête pas avec des mauvais, elle veut le meilleur pour son bar. Allez, à la douche !

Martin se déshabillait à son tour. Il était bien plus costaud que moi, il semblait tellement à l’aise nu, moi qui suis plutôt timide, dur dur. Il ne faisait pas attention à moi et partait à la douche à son tour. Sébastien arrivait enfin, il était grand et svelte, comme moi, mais avec 15 centimètres de plus. Il ne parlait pas beaucoup et semblait pas très heureux d’être là. Je prenais mon courage et me déshabillais à mon tour et prenait le chemin de la douche. Je rentrais et là, la surprise : pas de séparation, des douches communes. J’étais très mal à l’aise. Les gars me voyait rentrer et rigolaient : je devais en faire une tête !

– Viens Eric, n’aie pas peur, on ne va pas te manger !

Je faisais comme si de rien n’était. J’avançais et prenais le gel douche, je passais sous la douche et commençais à me savonner. Martin et Stéphane avaient fini et sortaient en s’essuyant avec vigueur. Je me dépêchais, mais Sébastien rentrais.

Je ne comprenais pas ce qui m’arrivais mais je le regardais du coin de l’œil, c’était plus fort que moi. Il faut dire que j’étais seul depuis quelques mois et que cela me manquais. Mais de là à regarder un mec ! Je terminais aussi vite que possible, et sortais des douches. Stéphane et Martin s’habillaient. Je prenais à mon tour mes affaires, me rhabillais et sortais du vestiaire des hommes. Les filles étaient toutes là, belles en dessous : comme je l’avais imaginé, Sophie portait bien des bas top, une fille portait elle un collant mais les deux autres filles avaient des bas. Une des deux d’ailleurs avait aussi un porte-jarretelles, quel bonheur ! Cela me rappelait ma dernière ex. Il était temps de partir sous peine de passer pour un obsédé. Les filles me regardaient en riant. Je sortais et tombais sur Annie.

– Alors, cette première ?
– Je me suis bien senti, je suis heureux d’avoir travaillé ici ce soir madame.
– Tant mieux, car pour moi, tu as fais du bon travail. Il te reste pas mal de choses à apprendre, mais il y a du bon. Alors, tu as aperçu ce que portait Sophie sous sa robe ? Tu as l’air d’être un sacré voyeur Eric !
– Désolé madame, mais disons que je suis un peu en manque, mais je ne suis pas comme ça, je suis un homme quoi !
– Allez, vas te coucher, à demain Eric ! Demain tu viendras un peu plus tôt, disons à 18h00, nous devons parler pour ton contrat.
– Mon contrat ? Déjà ?
– Pourquoi, cela te gêne ?
– Non madame, mais c’est si rapide.
– Ne t’inquiètes pas, je sens que tu vas rendre d’excellents services. A demain Eric.
– A demain madame.

Je quittais le bar pour aller me coucher, fatigué mais heureux.

Ce contenu a été publié dans Histoires, Récits, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *