Décidément, non, les mormons ne sont pas drôles. Et ils viennent de sortir un spot publicitaire dans lequel ils parlent d’un ennemi « cruel » et « impitoyable ».
Oh la là !
C’est par ces mots qu’est qualifiée la masturbation par la voix off du film promotionnel. Comparée à la guerre, la masturbation est perçue comme un fléau par l’administration de l’université mormone de Brigham Young. (Utah), d’où l’idée de ce clip vidéo de 4 minutes.
À travers ce petit film, une mise en scène montrant un étudiant accro à la pornographie a été réalisée. « Spirituellement blessé » par ses actes, le jeune homme arrête de se rendre à l’église et perd le contrôle de sa vie sociale. Appelé sur le champ de bataille, le jeune homme ne résiste pas à la tentation et craque. Seul sous un arbre, il faiblit et est délaissé par ses frères d’armes. Un ami lui vient alors en aide et le ramène dans le droit chemin, en lui présentant des spécialistes, de gens à qui parler. Une aide bienvenue pour l’ancien « masturbation-addict » qui retrouve peu à peu goût à la vie ainsi qu’une certaine estime de soi. La vidéo se termine sur les paroles fortes du président de l’université qui déclare : « Ne vous taisez pas ! Ne laissez pas les blessés sur le champ de bataille ».
Quand on pense qu’un mormon a un moment postulé au poste de Président des Etats-Unis, ça fait froid dans le dos… Mais qu’importe car comme ne l’a pas dit Marx : « Branleurs de tous les pays, masturbez-vous ! »
On s’en branle des mormons !