Des mannequins de vitrines avec des poils à New York

 

           Les poils pubiens à l’honneur d’une boutique new-yorkaise

 

La chaîne de vêtements American Apparel, coutumière des coups marketing, assure avoir voulu célébrer la « beauté naturelle » en exposant des mannequins aussi fournis.

Les avis des passants sont très partagés. Une chaîne de vêtements, American Apparel, a présenté en vitrine des mannequins en plastique avec une épaisse toison pubienne, mal dissimulée derrière des sous-vêtements transparents. Cette initiative est née dans le magasin de Lower East Side, à New York (Etats-Unis). Il n’est pas prévu qu’elle soit étendue à d’autres boutiques.

Badauds et client ont pris des photographies, hésitant entre rire et dégoût, vendredi 17 janvier. Layla Khabiri, voisine du magasin, y voit un « subterfuge facile » pour faire grimper les ventes, même si elle estime que l’idée est quelque peu « contre-culture ». Un autre passant interrogé par l’AFP s’est montré emballé. « Il y a un côté réel. Même si la plupart des femmes aujourd’hui se rasent un peu plus que ça… » Enfin, une étudiante s’est montrée plus réservée. « C’est cool, mais c’est quand même un peu bizarre ».

Pour la directrice de création de la marque, Iris Alonzo, c’est l’occasion d’inviter les passants « à venir essayer certains de nos ensembles préférés de la saison ». American Apparel n’en est pas à son coup d’essai en matière de campagnes marketing provocatrices. Cette fois, le groupe explique qu’il a voulu célébrer la « beauté naturelle » à l’approche de la journée de la Saint-Valentin, le 14 février.
AFP

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *