Je suis une serveuse 13 – La soirée Matrix partie 7 par Trinity

Je suis une serveuse
Chapitre 13 – La soirée Matrix 7ème partie
par Trinity

Je me dirigeais vers ma place en attendant l’arrivée des premiers clients. Je me regardais dans le long miroir du bar afin de tester ma démarche : elle semblait correcte, je dirais même emprunte de féminité. Je n’ai pas eu le loisir de m’admirer longtemps, le bar ouvrait ses portes. L’annonce d’une soirée spéciale a dû être bien relayée, au vue des couples et clients présents dès l’ouverture. Pas le temps de penser à ma position, le travail était au rendez-vous de suite. La musique en sourdine au début reprenait les thèmes des films, c’était excellent. Je regardais autour de moi : les collègues étaient affairés à accueillir les premiers clients. Personne ne semblait s’intéresser à moi et surtout ma tenue, tant mieux, je me sentais bien et passais inaperçu. Les lumières tamisées vertes faisaient du plus bel effet. Je commençais mon service de la meilleure des façons : les tables pour lesquelles je servais étaient pratiquement toutes prises d’assaut en à peine quinze minutes. Il me fallait donc prendre les premières commandes. Mais avant cela, Annie avait ordonné d’attendre son feu vert.

Après quelques minutes, les tables bien fournies, Annie (l’Agent Smith) prenait le micro :

– Bonsoir à toutes et à tous, merci à vous d’être venus si nombreuses et nombreux pour assister à cette soirée spéciale « MATRIX ». Vous pouvez constater que nous avons fait pour le mieux et espérons que vous passerez une excellente soirée. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, alors comme le dit si bien Morphéus : « quelle pilule prendrez-vous pour ce soir ? »

Je commençais donc mon service. Tout se passait agréablement, j’en oubliais presque mon accoutrement. Je dis bien presque, car il faut bien avouer que le fait d’être serré dans ce corset, tout comme dans le reste de cette tenue, sans oublier les talons, j’étais loin de ressembler à Eric ce soir. Les gens n’avaient pas l’air de trouver cela étrange. Je dirais même que certains me regardaient différemment des autres soirs (allez savoir pourquoi ? 😉

Au bout d’une dizaine de minutes, j’arrivais devant un trio bien particulier. Un homme en fin de quarantaine, plutôt bien vêtu et paraissant bien portant, était placé entre deux magnifiques filles, d’une vingtaine d’année. Je prenais la commande auprès d’eux. L’homme me regardait de la tête aux pieds et prenait la parole :

– Bonsoir jeune Trinity, vous êtes nouvelle ici ?
– Bonsoir mesdemoiselles et monsieur, oui en effet je suis ici depuis quelques soirs.
– Je me présente : Henri Tournan, mais mes amis m’appellent Monsieur Henri. Je suis charmé par tant de beauté, vous êtes parfaitement dans le ton de cette soirée.
– Merci Monsieur.
– Appelez-moi Monsieur Henri.
– Très bien.
– Et puis je vous tutoyer ?
– Si cela vous plait, cela ne me dérange pas.
– Bien Trinity, tu permets que je t’appelle ainsi ? Ou tu as un autre prénom ? (Sur ces mots, je ne savais que répondre)
– Elle s’appelle Trinity pour ce soir, tu auras peut-être l’occasion de lui demander son vrai prénom à une autre occasion ? Qu’en penses-tu Henri ? Comment vas-tu ce soir ? Encore en charmante compagnie, à ce que je vois. (Annie se tenait derrière moi et venait de me sauver la mise).
– Bonsoir Annie, oui je pense que Trinity a de beaux jours devant elle, elle respire la féminité sauvage, j’adore ce style.
– Trinity, vas nous chercher une bonne bouteille de champagne pour nos trois invités.
– Bien Madame Annie.
– Non Trinity, tu te trompes. Ce soir je suis l’Agent Smith.
– J’y vais de ce pas.

Je partais vers le bar, en tentant de reprendre un peu de contenance. Je faisais attention à ma démarche et mes regards. La soirée se passait admirablement. A plusieurs reprises, Perséphone venait me voir pour me demander si tout allait bien, notamment avec les chaussures. Je la rassurais en tournant sur moi-même. Elle souriait, me faisait un clin d’œil et repartait à son travail. Vers 23 heures, Néo se pressait derrière moi alors que je buvais un coup dans l’arrière-salle. Je sursautais et me retournais.

– Comment va notre héroïne ce soir ? Tu as l’air de bien supporter ces vêtements? Je dirais même que tu sembles apprécier leur port, je me trompe?
– Tu y vas un peu fort. C’est vrai que l’expérience est moins fastidieuse que ce que je craignais, mais de là à dire que j’apprécie …
– Je te regarde souvent et je vois bien que tu admire régulièrement ta démarche dans les différents miroirs de la salle. Ne t’offusques pas Trinity, au contraire, je trouve cela excellent, je peux te l’avouer maintenant, je ne te croyais pas capable de tenir cette soirée avec une telle tenue, et pourtant tu es belle à croquer…
– Stop ! Stéphane, ne vas pas plus loin, je suis Eric, je te le rappelle une fois de plus, ne crois pas que le fait d’être en fille ce soir change mes idées.
– Oh la la, on ne peut vraiment rien te dire, même les compliments te gênent, c’est dommage cela venait du fond du cœur.
– Eh bien merci Néo, c’est sympathique de ta part. Je retourne travailler maintenant.
– Ok, à propos de travail, tu as déjà des pourboires ce soir?
– Oui en effet. Je suis agréablement étonné, les pourboires sont énormes ce soir, cool.
– Je te l’avais dit. Tu peux me faire une faveur s’il te plait ?
– Cela dépend quoi ?
– A la fin de la soirée, Madame Annie m’a annoncé que nous ferions une séance photo pour son book ainsi qu’un site internet qu’elle compte créer prochainement, cela te dérangerai de faire quelques clichés en ma compagnie ?
– Bien sûr que non, cela ne me dérange aucunement, après tout, ce n’est pas tous les soirs que je me retrouve vêtu de cette façon, il faut immortaliser cette scène. A tout à l’heure NEO.
– A toute Trinity et merci d’avance.

Ce contenu a été publié dans Histoires, Récits, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *