Gazette 453 : Iran et ONU

Mardi 15 octobre a commencé un nouveau tour des négociations nucléaires à Genève, entre l’Iran et les cinq membres permanents du Conseil de la sécurité de l’ONU (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Chine), plus l’Allemagne. La photo ci-dessous, prise avant l’arrivée de la délégation iranienne, montre un bas-relief dans la salle du Palais des Nations Unies à Genève, où se déroulent les négociations. Il s’agit en fait d’une œuvre en marbre représentant un homme allongé, complètement nu, intitulée La Création de l’Homme et réalisée par le sculpteur Britannique Eric Gill.

Eh bien, pour ne pas froisser les coincés de la braguette iraniens, on n’a rien trouvé de mieux que de cacher cette œuvre par un grand écran blanc.
Ce n’est pas la première fois que la délégation iranienne s’amuse à jouer les jeunes filles effarouchées. Lors de la première réunion de négociation en 2012, Catherine Ashton, responsable de la délégation de l’ONU pose avec son homologue iranien. Voici la, photo !

Eh bien, croyez le si vous voulez, cette photo a été jugée trop osée par la censure iranienne, qui l’a transformée de cette façon : Faut-il en rire ou en pleurer ?

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *