Gazette 449 – France

   

  Fabriqué entièrement à Oyonnax, de l’emballage au produit lui même, le sextoy « La tour est folle «  connaît un franc succès. Six mois après son lancement, certains modèles sont même en rupture de stock. Il faut dire que ce sextoy 100% made in France séduit au delà même de nos frontières.  » Il est vendu aussi bien dans des commerces spécialisés que dans des boutiques de souvenirs ou de déco!  » se réjouit Sébastien Lecca, créateur de ce petit objet tendance.

Une idée qu’il fallait tout de même trouver. « Elle est née du croisement de plusieurs événements «  explique-il. « Je savais que les sextoys devenaient de très beaux objets, qu’un tabou était tombé et qu’un espace de création était ouvert. Lors d’une discussion avec un ami, nous nous sommes amusés à chercher ce qui pourrait être le plus glamour et surprenant des sextoys, le plus romantique. Et là l’idée est venue comme une évidence ! ».

Depuis, que de chemin parcouru. Le sextoy est désormais distribué dans les loveshops, sexshops, mais aussi dans les magasins de souvenirs, de design, de décoration, et même les galeries d’art. Il est vendu pour moins de 40€ et disponible en 5 coloris.

Pour Sébastien Lecca, la tour godemiché est un « hommage rendu à notre Dame de fer, qui existe ainsi enfin dans une dimension pénétrante ».

Il estime avoir écoulé en quelques mois un peu plus de 4 000 exemplaires de l’objet, et reste persuadé que vanter la fabrication made in France est un moteur d’achat. « Produire dans l’Hexagone procure de nombreux avantages, expose-t-il. On a une vraie proximité avec les industriels, on est à l’usine rapidement pour valider les couleurs et résoudre les problèmes techniques. »

Mais quel intérêt pour les consommateurs ? « Ça crée des emplois chez nous et ils y sont sensibles. Et, surtout, la plupart des gens sont à la recherche de qualité et de transparence et, ça, on peut l’offrir », continue-t-il, vantant un sex-toy garanti sans phtalates et en matière élastomère parfaitement hypoallergénique. « 90% des sex-toys sont fabriqués en Chine et en Amérique du Sud. C’est tout de même un produit avec lequel on a une rencontre particulièrement intime, c’est important de savoir d’où ça vient », ajoute son associé, André-Charles Idier.

On regrettera tout de même l’absence de ventouses et le diamètre somme toute modeste du dernier étage !

Source http://www.gayinlyon.com/web/la-tour-est-folle-le-pari-gagnant-du-sextoy-fabrique-pres-de-lyon/ et Libération 21/9

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.