Les aventures de Jacqueline Laurent-Auger

 

A 73 ans, Jacqueline Laurent-Auger, professeur d’art dramatique au lycée jésuite de Brébeuf à été licenciée malgré ses 15 ans d’ancienneté et de bons et loyaux services. Motif : Un étudiant l’a reconnue dans un film de 1973 où elle est à poil dans quelques scènes.

Bravo l’étudiant ! Non seulement il est physionomiste, non seulement il regarde des choses contraires aux principes de cette école religieuse, mais en plus c’est un cafteur ! Oh, l’affreux bonhomme !

Précisons pour les historiens de l’histoire du cinéma que le film incriminé se nomme « le journal intime d’une nymphomane » et qu’il est signé Clifford Brown (autrement dit Jess Franco)

Le directeur de l’établissement, droit dans ses bottes justifie la décision « Cela donnait un climat tendu en classe, voire des dérapages… Ce n’est pas ce modèle là que l’on veut véhiculer à nos jeunes… ».

Jacqueline Laurent-Auger est évidemment tombée sur le derrière en apprenant cette décision relevant d’un puritanisme hypocrite, mais affirme ne rien regretter de ses choix, ces films lui ayant permis « de gagner sa vie et de continuer ses études à Paris »

Mais le web s’est emparé de l’affaire et a soutenu quasi unanimement notre sympathique septuagénaire. Du coup, en bon jésuites, les responsables du lycée ont affirmé par communiqué avoir « repris contact avec Jacqueline Laurent-Auger pour lui proposer de reprendre les cours ».

Une histoire qui finit bien, des fois, ça arrive!

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les aventures de Jacqueline Laurent-Auger

  1. bertet dit :

    Les jésuites sont des cons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *