Ah, comtesse ! par Honoré Letellier
Ah, comtesse !
– Ah, comtesse, me voici dans l’embarras !
Moi qui venait me faire lécher mon vit
Et jouir fortement entre vos doux bras,
Il s’avère que vous êtes entre amis !
– Restez, Suzanne est bonne suceuse
Et Armand contentera votre séant
En vous pédiquant de son gland brillant
Vous regarder ainsi saura me rendre joyeuse
Et ma main capricieuse touchera mon bouton
Quand je me ferais flageller par Fanchon
Honoré Letellier dit Telius (1733-1793)
Cet horloger et astrologue fut un précurseur puisque 237 ans avant l’affaire du calendrier maya, il associait déjà l’alignement des planètes à la fin du monde. Réalisant ses démonstrations à l’aide d’un automate truqué, il tenait baraque sur le Pont Neuf à Paris et vendait fort chers des réservations d’abris qu’il était impossible de visiter puisque prétendument situés dans le domaine royal de Satory. Il fut aussi chansonnier et auteur de quelques poésies grivoises
On ne trouve pratiquement rien sur cet auteur sur le Web, s’agirait-il d’un personnage inventé ?
Bonjour Estella
C’est un peu plus compliqué:
Maud-Anne Amaro,, auteur des aventures du professeur Martinov, fait référence à ce personnage dans sa nouvelle « Le chronoscope de Télius »
Elle m’a fait parvenir un lien concernant « la famille « Le Tellier de Louvois » lisible sur Wikipédia mais sans trace d’Honoré dit Tellius.
Elle m’avait également envoyé des photocopies d’un ensemble de feuillets trouvés dans un exemplaire réimprimé de l’Heptaméron de Marguerite de Navarre, ces feuillets contiennent 17 poèmes grivois amusants à défaut d’être réellement poétiques. Vous pouvez en retrouver pour le moment 5 sur notre site en tapant le mot clé « Honoré Letellier » dans notre moteur de recherche. Certains mots sont illisibles et ont dû être réinterprétés ! Au dos du feuillet N°2 est rédigé une petite biographie dont l’authenticité est incertaine.
La photo provient de ce site : https://lemomo2.pagesperso-orange.fr/Charlatans.htm