Gazette 603 – Arabie Saoudite

603 Juin 2017- Arabie Saoudite 

          Et pendant ce temps en Arabie Saoudite…

A l’occasion du mois de ramadan, la chaîne de supermarchés locale Saco a publié un catalogue de promotions. Parmi celles-ci se trouvait une offre pour des piscines gonflables  (des piscines pas des poupées, bandes de petits pervers !) de la marque américaine Intex.

On y voit un père et ses trois enfants, en maillot de corps, s’amuser dans une piscine tandis qu’un ballon Winnie l’Ourson traîne dans un coin du bassin. Jusque-là tout va bien, mais si on joue au jeu des sept erreurs entre la publicité diffusée aux Etats-Unis et celle diffusée en Arabie Saoudite, on trouve tout de suite ce qui ne va pas. Car le fameux ballon Winnie l’Ourson était en fait une femme dans l’image originale.

Ce travail de censure n’a pas été fait par les autorités mais par l’enseigne Saco elle-même qui non contente de couvrir les corps des baigneurs pour qu’ils correspondent aux « mœurs » du pays, a également fait disparaître la mère, sans doute trop difficile à photoshopper, (sont vraiment pas doués) et l’a transformée en ballon gonflable.

Au fait vous ne saviez pas ? L’Arabie Saoudite fait partie de la commission de la condition de la femme. Elle doivent être contentes les femmes d’avoir des défenseurs qui les transforment en ballon…

Comme disait Brassens : « Quand on est con, on est con… »

http://www.20minutes.fr/insolite/2082735-20170608-arabie-saoudite-enseigne-transforme-femme-maillot-bain-ballon-catalogue

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Gazette 603 – Arabie Saoudite

  1. Ariel dit :

    Qu’est ce que voulez faire avec des cons pareils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>