Stadium Vaginus par Q_Riosita

Stadium Vaginus par Q_Riosita

Il n’est pas encore construit qu’il déchaîne déjà les passions. Alors que le très conservateur Qatar se prépare à recevoir la Coupe du monde de football en 2022, la vidéo visant à présenter le nouveau stade de la ville d’Al-Wakrah, au sud de Doha, a été dévoilée le week-end dernier.

Audacieux et aux lignes résolument modernes, le projet a aussitôt fait le tour du web mais pas pour les raisons escomptées par ses concepteurs.

En effet, le stade a aussitôt été rebaptisé le « Stade Vagin », tant les observateurs étaient nombreux à trouver qu’il ressemble à une chatte…

Des qualificatifs qui n’ont ni emballé ni fait rire AECOM et Zaha Hadid Architects, à l’origine du projet. Ce stade démesuré, conçu pour accueillir 40 000 personnes, a en effet été inspiré des boutres, ces voiliers arabes traditionnels qui étaient autrefois utilisés par les pêcheurs de poissons et de perles.

Rien à voir avec un sexe féminin donc, mais même le très sérieux Guardian s’est laissé aller à un peu d’humour, se félicitant que ce nouveau stade instaure un peu de parité dans une architecture mondiale dominée par les gratte-ciel de forme phallique.

Ce contenu a été publié dans Articles, Articles ponctuels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Stadium Vaginus par Q_Riosita

  1. Cavendish dit :

    Les surprises de l’inconscient collectif quand celui-ci brise la barrière du refoulement 😉

  2. Dudule dit :

    Une fleur, une orchidée, un coquillage., un stade de foot.
    Certains ont vraiment l’esprit tordu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *