Gazette 458 – Qatar

 

Il n’est pas encore construit qu’il déchaîne déjà les passions. Alors que le très conservateur Qatar se prépare à recevoir la Coupe du monde de football en 2022, la vidéo visant à présenter le nouveau stade de la ville d’Al-Wakrah, au sud de Doha, a été dévoilée le week-end dernier. Audacieux et aux lignes résolument modernes, le projet a aussitôt fait le tour du web mais pas pour les raisons escomptées par ses concepteurs. En effet, le stade a aussitôt été rebaptisé le « Stade Vagin », tant les observateurs étaient nombreux à trouver qu’il ressemble à une chatte..

Des qualificatifs qui n’ont ni emballé ni fait rire AECOM et Zaha Hadid Architects, à l’origine du projet. Ce stade démesuré, conçu pour accueillir 40 000 personnes, a en effet été inspiré des boutres, ces voiliers arabes traditionnels qui étaient autrefois utilisés par les pêcheurs de poissons et de perles. Rien à voir avec un sexe féminin donc, mais même le très sérieux Guardian s’est laissé aller à un peu d’humour, se félicitant que ce nouveau stade instaure un peu de parité dans une architecture mondiale dominée par les gratte-ciel de forme phallique.

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Gazette 458 – Qatar

  1. Dudule dit :

    Une fleur, une orchidée, un coquillage., un stade de foot.
    Certains ont vraiment l’esprit tordu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>